RMC Sport

OL-OM: "Assez!", "minable"... la presse a "honte" après l’agression de Payet

placeholder video
L’interruption du match entre l’OL et l’OM dimanche suite à au jet d’une bouteille sur Dimitri Payet suscite l’indignation dans la presse française, ce lundi. Un nouveau débordement qui ne passe pas.

Du dégoût, de la lassitude et la honte. Plusieurs sentiments traversent la presse ce lundi matin au lendemain de l’interruption du match entre l’OL et l’OM. Le match a été arrêté dès la deuxième minute de jeu après le jet d’une bouteille dans la tête de Dimitri Payet alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner. Un nouvel incident de taille au cours d’une saison déjà marquée par plusieurs épisodes similaires. L’Equipe – qui consacre sa une au huitième titre de champion du monde WRC du pilote français Sébastien Ogier – fustige une "une nouvelle soirée de honte" en bandeau de sa première page.

"Maintenant, ça suffit!", "minable"

Le quotidien raconte "l’inacceptable" et dénonce "le dégoût" de tels agissements alors que l’auteur présumé des faits a rapidement été identifié et évacué du Groupama Stadium. Les médias suivant les deux clubs déplorent aussi ce spectacle affligeant. "Minable", titre Le Progrès – quotidien de la région du Rhône - dans son édition de lundi.

Les médias marseillais font aussi part de leur consternation comme La Provence: "Assez!" ou La Marseillaise: "Maintenant, ça suffit!". Ce n’est pas la première fois cette saison que des incidents éclatent dans les tribunes d’un match de Ligue 1. Ils ont même ciblé les joueurs de l’OM à plusieurs reprises.

Dès la 1ere journée, Valentin Rongier avait ainsi reçu une bouteille d’eau au visage alors qu’il s’échauffait sur le bord du terrain. Le 22 août, Dimitri Payet avait déjà été la cible de projectiles de la part de supporters niçois. Il en avait renvoyé un dans les tribunes, provoquant l’envahissement de terrain d’une partie de la tribune. Plusieurs autres rencontres (Lens-Lille, Metz-PSG, Montpellier-Bordeaux, Angers-OM, Saint-Etienne-Angers et OM-PSG) ont été émaillées de dérapages entre supporters.

NC