RMC Sport

OL-OM: Garcia pas préoccupé pour son poste

Rudi Garcia, entraîneur de l'OL, a botté en touche au sujet de son poste, qui pourrait être fragilisé après un début de championnat raté.

L'OL a enchaîné un cinquième match de suite sans victoire, dimanche en concédant le match nul (1-1) face à l'OM. Une contre-performance pour les Lyonnais en supériorité numérique pendant plus d'une heure. Avec une victoire en six matchs et seulement sept points au compteur, Rudi Garcia affiche un moins bon bilan que son prédécesseur, Sylvinho limogé en octobre 2019. Au moment de l'éviction du Brésilien il y a quasiment un an jour pour jour, l'OL comptait un point de plus au classement. 

"Je ne regarde pas ce qu'il s'est passé l'année dernière"

Interrogé sur la menace qui pèse au-dessus de sa tête, Garcia a préféré orienter le débat vers un autre sujet que son cas personnel. "Je ne sais pas quoi vous dire, a-t-il déclaré. Je ne regarde pas ce qu'il s'est passé ni l'année dernière, ni il y a deux ans. Je regarde ce qu'il se passe maintenant et effectivement, on n'a pas assez points, c'est sûr."

"On va travailler en effectif réduit pendant 15 jours et il va falloir qu'on prenne les choses dans le bon sens, poursuit le technicien. Déjà, il va falloir gagner un match. Même si on ne perd pas, on ne gagne pas suffisamment, sinon on aurait plus de points. Une fois qu'on aura gagné un match, il faudra faire une série. Si on a le potentiel pour en faire une, on reviendra là où on va être au niveau du classement mais pour l'instant, on a juste à dire qu'on doit redoubler d'effort de travail."

Après la trêve internationale, l'OL retrouvera la Ligue 1 par un déplacement à Strasbourg le week-end du 18 octobre. 

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC avec Edward Jay