RMC Sport

OL-OM: la moue d’Henry écoutant Aulas devient un mème

Les incidents qui ont entraîné l’interruption d’OL-OM, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, ont été commentés en direct par Thierry Henry sur Amazon Prime Video. Et l’ancien attaquant des Bleus a semblé assez décontenancé par les explications de Jean-Michel Aulas. Au point de voir sa moue détournée en masse sur les réseaux.

C’est ce qu’on appelle un excellent client. Peut-être même le numéro 1 dans ce domaine. A chacune de ses interventions publiques (ou presque), Thierry Henry se distingue par ses expressions de visage et ses anecdotes inattendues. Au point d’être devenu une source permanente de détournements sur les réseaux. Les incidents qui ont entraîné l’interruption du choc entre l’OL et l’OL, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, ont à nouveau ravi les esprits créatifs du net.

"Thierry Henry TV"

Une séquence en particulier a retenu l’attention. Aux commentaires pour Amazon Prime Video, sur le bord de la pelouse, Thierry Henry a écouté Jean-Michel Aulas réagir à l’arrêt définitif de la rencontre après le jet de bouteille dont a été victime Dimitri Payet. Avec son micro baissé et une moue dubitative, aux côtés du président lyonnais. L’image du champion du monde 1998 est immédiatement devenue un mème. Un de plus dans la collection. Amazon Prime Video s’en est amusé ce lundi, au lendemain des incidents, en renommant durant quelques heures son compte "Thierry Henry TV" sur Twitter.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport