RMC Sport

OL-OM: le discours très élogieux de Blanc envers Tudor et Marseille avant le choc

placeholder video
En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc a multiplié les compliments à l'égard de l'OM et de son entraîneur Igor Tudor, qui ont rendez-vous dimanche au Groupama Stadium (20h45).

C’est le choc de la 32e journée de Ligue 1. Relancé dans la course à l’Europe par ses trois dernières victoires, l’OL accueillera dimanche soir son rival marseillais, qui compte bien conforter sa deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. A deux jours de ce grand rendez-vous, l’heure était aux compliments du côté lyonnais.

"Leur jeu est total"

Laurent Blanc a profité de son passage en conférence de presse ce vendredi pour se montrer élogieux envers l’OM et son entraîneur Igor Tudor. "Ce qui est sûr, c'est qu'il n'entraîne pas comme il jouait lui (rires). Tudor, il était un peu plus rugueux ! Mais c'est un très bon entraîneur, il demande une vraie implication, des dépassements de fonction... C'est beau", a souligné le technicien lyonnais, convaincu que l’OM est aujourd'hui "l'une des meilleures équipes du championnat, dans tous les termes".

"Elle se déforme constamment, c'est plaisant et beau à voir jouer, athlétiquement c'est très fort. Leur jeu est total, il demande beaucoup d'implication. Marseille a fait des sacrés matchs. Comme j'ai dit à mes joueurs, c'est un super match à jouer contre une très bonne équipe. Ce sera difficile mais les recevoir dans son stade avec une bonne ambiance, c'est bien. Il faut être prêt à jouer, à souffrir aussi", a-t-il souligné. Avant, tout de même, de relever une faille chez son adversaire.

"Ils attaquent à 5, 6, 7... Il faudra être bien organisés et profiter des espaces qu'ils laissent. Parfois ils se retrouvent dans des situations invraisemblables. C'est leur style, ils ne le changeront pas. Reste à nous d'en profiter. Il faudra des hommes pour prendre la profondeur, oui, mais dans notre effectif on en a peu", a-t-il relevé. A l’aller, c’est l’OM qui l’avait emporté au Vélodrome. 1-0, sur un coup de casque de Samuel Gigot.

RR avec EJ