OL-OM: pourquoi "Marseille a beaucoup plus à perdre que Lyon" selon Valbuena

Un Olympico dès la troisième journée. Ce dimanche (20h45), l'OL reçoit l'OM pour un choc placé dès ce début de saison. Passé par les deux clubs, Mathieu Valbuena estime que Marseille a "beaucoup plus à perdre" que son adversaire du soir en raison du contexte qui entoure l'équipe phocéenne.
Lyon reste sur deux victoires, là où Marseille avait perdu lors de la première journée à Rennes, avec une altercation physique ensuite dans le vestiaire entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. "Marseille doit gagner pour ne pas se retrouver dans une crise encore plus importante", a lancé Valbuena lors de l'émission Stephen Brunch ce dimanche sur RMC.
"Lyon n'a rien à perdre"
Toutefois, le contexte singulier de ce match invite tout de même à la prudence. “Il est beaucoup trop tôt pour parler de tournant", a ajouté celui qui a évolué à l'OM entre 2006 et 2014, étant toujours cette saison en activité en Grèce, au sein de la réserve de l'Olympiacos.
"On parle plus de tournant par rapport à la 'crise' du début de saison avec le cas Rabiot", a complété Mathieu Valbuena. Avant de poursuivre : "Ce sont des matchs toujours particuliers, des deux côtés. Ce sont deux grands clubs qui s'affrontent en début de saison. Ça ne veut pas dire grand-chose pour le gagnant ou le perdant, il restera plein de matchs derrière."
Du côté de Lyon, où il a joué entre 2015 et 2017, Mathieu Valbuena note que c'est "un peu les montagnes russes", notamment en raison du contexte financier. "Lyon n'a rien à perdre, c'est toujours difficile d'aller jouer au Groupama Stadium", a-t-il jugé. "Il y a des vrais talents à Lyon, ce ne sera pas facile. On se rappelle du match face à l'OM l'an dernier, où les Marseillais ont gagné à la dernière minute (3-2). Ce sont des gros matchs. Mais Marseille arrive toujours à se relever en étant dos au mur."