RMC Sport
Exclusivité

OL-OM: pourquoi "Marseille a beaucoup plus à perdre que Lyon" selon Valbuena

placeholder video
Invité de Stephen Brunch sur RMC ce dimanche, Mathieu Valbuena a jugé que Marseille avait "beaucoup plus à perdre que l'OL" lors de l'Olympico lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 (ce dimanche à 20h45).

Un Olympico dès la troisième journée. Ce dimanche (20h45), l'OL reçoit l'OM pour un choc placé dès ce début de saison. Passé par les deux clubs, Mathieu Valbuena estime que Marseille a "beaucoup plus à perdre" que son adversaire du soir en raison du contexte qui entoure l'équipe phocéenne.

Lyon reste sur deux victoires, là où Marseille avait perdu lors de la première journée à Rennes, avec une altercation physique ensuite dans le vestiaire entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. "Marseille doit gagner pour ne pas se retrouver dans une crise encore plus importante", a lancé Valbuena lors de l'émission Stephen Brunch ce dimanche sur RMC.

"Lyon n'a rien à perdre"

Toutefois, le contexte singulier de ce match invite tout de même à la prudence. “Il est beaucoup trop tôt pour parler de tournant", a ajouté celui qui a évolué à l'OM entre 2006 et 2014, étant toujours cette saison en activité en Grèce, au sein de la réserve de l'Olympiacos.

"On parle plus de tournant par rapport à la 'crise' du début de saison avec le cas Rabiot", a complété Mathieu Valbuena. Avant de poursuivre : "Ce sont des matchs toujours particuliers, des deux côtés. Ce sont deux grands clubs qui s'affrontent en début de saison. Ça ne veut pas dire grand-chose pour le gagnant ou le perdant, il restera plein de matchs derrière."

Du côté de Lyon, où il a joué entre 2015 et 2017, Mathieu Valbuena note que c'est "un peu les montagnes russes", notamment en raison du contexte financier. "Lyon n'a rien à perdre, c'est toujours difficile d'aller jouer au Groupama Stadium", a-t-il jugé. "Il y a des vrais talents à Lyon, ce ne sera pas facile. On se rappelle du match face à l'OM l'an dernier, où les Marseillais ont gagné à la dernière minute (3-2). Ce sont des gros matchs. Mais Marseille arrive toujours à se relever en étant dos au mur."

GL avec Stephen Brunch