OL: "On a changé notre état d'esprit", reconnaît Denayer

Le nouvel OL version Sylvinho et Juninho démarre cette saison 2019-2020 comme un boulet de canon. Une victoire sans appel à Louis-II contre Monaco (3-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1, une raclée infligée à Angers (6-0) vendredi lors de la 2e journée: Lyon a les crocs, et ça fait des dégâts. "Ça fait plaisir, d’autant que nous marquons beaucoup de buts et nous n’en concédons pas", a souligné après la rencontre Jason Denayer.
"Tout le groupe est solidaire"
Le Belge, nouveau capitaine lyonnais après le départ de Nabil Fekir, se veut toutefois mesuré: "Nous ne nous imaginons pas gagner 6-0 chaque match". Mais le défenseur constate une évolution au sein de l’équipe: "Notre état d’esprit a changé par rapport à la saison dernière. Nous avons défendu à onze et cela augmente nos chances de ne pas prendre de buts." Un effet de la touche brésilienne Sylvinho-Juninho peut-être, ou plus globalement une prise de conscience des Gones.
"Tout le groupe est solidaire et il faut continuer à évoluer en équipe", a encore ajouté Denayer. Un discours, axé sur l’union du groupe, que l’on retrouve chez Houssem Aouar, passeur et buteur face au SCO. Au micro de Canal Plus, le milieu de terrain a confié: "Quand l’équipe se met à bien jouer collectivement, ça donne ce genre de résultat. On est très satisfait de la performance de l’équipe."
"Nous sommes de retour, bébé"
"On a à cœur d’être très performants, compétitifs aussi. On va essayer de donner le max de nous-mêmes. Vous l’avez vu, les joueurs se sont donnés collectivement à 200%", a ajouté Aouar, qui a aussi eu un mot pour les supporters lyonnais: "Notre public le mérite bien." "Il nous apporte de la confiance. Il nous pousse à nous surpasser", a glissé Léo Dubois dans les entrailles du Groupama Stadium.
Au diapason de tous ses coéquipiers, Houssem Aouar, ambitieux, a encore martelé: "On va continuer à bien travailler et ne surtout pas se laisser aller." Lyon veut faire une grande saison, et ça commence par un état d’esprit au top. Memphis Depay, actuel meilleur buteur du championnat à égalité avec son coéquipier Moussa Dembélé (3 buts), l’a bien tweeté: "Nous sommes de retour, bébé. C’est une saison de lion, je vous l’ai déjà dit !"