OL: "On n'a pas de tricheurs", Garcia répond à Laurey après leur brouille

L’échange a été aussi vif que tendu. Après la victoire de l’OL ce samedi contre Strasbourg (2-1), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, Rudi Garcia et Thierry Laurey ont eu une courte explication au coup de sifflet final. L’entraîneur strasbourgeois reprochait visiblement aux Gones d’avoir cherché à temporiser sur certaines séquences afin de faire tourner le chronomètre dans le dernier quart d’heure.
"On a eu moins de 72h de récupération. On est rentrés à 5h du matin du Zénith. Au niveau du déplacement, on doit faire mieux à l’avenir. C’est normal que mes garçons aient eu des crampes, que ce soit Moussa Dembélé ou Jason Denayer. On n’a pas de tricheurs, c’est ce que j’expliquais à Thierry Laurey au bord de la touche. Je l'adore, mais là il s’est trompé, parce que nous on ne triche pas, on était vraiment fatigués", s’est défendu Garcia en conférence de presse.
Laurey: "Il y avait matière à faire mieux"
"Il y avait de l'expérience en face et Lyon a maîtrisé le match après l'égalisation", a réagi de son côté Laurey, qui ne s’est pas montré tendre avec son équipe. "Quand on perd 2-1 après avoir ouvert le score, c'est que quelque chose a foiré. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a fait une bonne première mi-temps mais on ne finit pas devant alors qu'on avait la possibilité de le faire. Ça se joue sur des détails dans les 25 derniers mètres. Je suis plutôt déçu sur le plan défensif qu'offensif. On n'a pas été suffisamment vigilant. Il n'y a rien d'infamant à perdre chez soi contre Lyon, mais il y avait matière à faire mieux", a-t-il regretté.
Puni sur des buts de Maxwel Cornet (40e) et Jeff Reine-Adélaïde (75e) après avoir ouvert le score grâce à Youssouf Fofana (22e), le Racing a manqué l’occasion d’intégrer la première partie de tableau. Battus pour la septième fois de la saison en championnat, les Strasbourgeois occupent la 13e place du classement, alors que l’OL remonte provisoirement au sixième rang, à deux points du podium.