RMC Sport

OL-Nice: Garcia justifie la sortie prématurée de Reine-Adélaïde

placeholder video
Premier buteur lors de la victoire de l'OL contre Nice ce samedi (2-1) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Jeff Reine-Adélaïde est sorti à la 36e minute après le carton rouge de Marçal. En conférence de presse, Rudi Garcia a justifié son choix tactique.

Pas une sanction mais un choix justifié. Voici comment Rudi Garcia a expliqué le remplacement de Jeff Reine-Adélaïde par Youssouf Koné ce samedi, lors de la victoire de l'OL contre Nice (2-1) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. L'ancien Angevin, pourtant premier buteur, a fait les frais du repositionnement tactique après le carton rouge de Marçal (36e). 

"Il a joué deux fois 90 minutes dans la semaine, il avait un carton jaune, rappelle Rudi Garcia en faisant référence au match des Espoirs contre la Géorgie. Quand on est à dix... D'ailleurs je tiens à souligner qu'on avait pris un jaune sur les quatre derniers matchs, ce qui ne montrait pas une équipe très combative. Ce soir, obligatoirement quand on est dix, si on ne combat pas, on perd ou on se fait rejoindre. Et on a pris quelques cartons."

Une vue sur le Zenith

"Je ne pouvais pas me permettre de perdre Jeff, ajoute le technicien. Je ne pouvais pas non plus me permettre de le perdre pour mercredi prochain, parce que je rappelle que je n'ai pas Houssem Aouar ni Memphis Depay. Donc les raisons qui faisaient que Jeff devait sortir étaient assez simples, avec ses deux fois 90 minutes et son carton jaune sur les épaules." Il sera donc bien disponible et apte mercredi, pour le déplacement de Lyon chez le Zenith en Ligue des champions.

A.Bo avec E.Jay et T.Maymon