RMC Sport

OL: pour Aulas, un "trophée est aussi important qu'une qualification en C1"

Après la victoire de l'OL dimanche contre Montpellier (3-2), lors de la 29e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas s'est confié sur les objectifs de son club en cette fin de saison. Il attend notamment que son équipe "se mobilise à fond" pour la Coupe de France.

Lyon a su relever la tête. Quatre jours après son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FC Barcelone, l’OL a bien réagi en s’imposant à domicile contre Montpellier (3-2), dimanche, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Cette victoire face à un autre concurrent pour les places européennes permet aux Gones, toujours troisièmes, de revenir à quatre points de Lille et de prendre provisoirement ses distances avec Marseille.

Avant le choc PSG-OM, ils comptent six unités d’avance sur l’équipe de Rudi Garcia. "A dix matchs de la fin, l’OL se trouve dans une très bonne situation pour l'équipe, l'institution elle-même - ce qui est toujours le plus important - et pour Bruno (Genesio). C'est la démonstration que l'OL se porte bien et livre une très bonne saison", s’est félicité Jean-Michel Aulas après le succès contre Montpellier.

"La priorité sera d'essayer de gagner un trophée"

Mais le président lyonnais n’oublie pas non plus la Coupe de France. Ses joueurs affronteront, le 3 avril, le Stade Rennais en demi-finale de cette compétition, remportée à cinq reprises par l’OL au cours de son histoire (1964, 1967, 1973, 2008, 2012).

"J'ai très envie que l'équipe se mobilise à fond pour cette coupe. Je pense qu'un trophée est aussi important qu'une qualification en Ligue des champions. Si nous pouvons avoir les deux ce serait formidable. Maintenant que nous sommes revenus à quatre points de Lille, cela paraît possible. Mais en tout cas, la priorité sera d'essayer de gagner un trophée cette année", a souligné Aulas. En cas de qualification contre Rennes, l’OL affrontera en finale le PSG ou le FC Nantes le 27 avril, au Stade de France. Sauf revirement de situation, l'avenir de Bruno Genesio aura déjà été réglé d'ici là.

Aulas maintient son calendrier pour Genesio

Aulas a de nouveau confirmé dimanche qu'il prendrait une décision fin mars concernant une éventuelle prolongation de contrat de son entraîneur. "Nous allons tenir les engagements pris. Pour fin mars. Le comportement de toute l'équipe, de Bruno, de son encadrement, toutes les choses auxquelles nous sommes attentifs font, qu'effectivement, nous aurons un certain nombre d'éléments. Je verrai un groupe de supporters, lundi soir et un autre quelques jours après, pour échanger, consolider tous les éléments de réflexion qui nous permettront de prendre une décision fin mars", a-t-il déclaré.

RR avec AFP