OL : pour Lacazette, le PSG n’est pas "moins effrayant"

Alexandre Lacazette se méfie du PSG, "meilleure équipe du championnat". - AFP
Paris a pris du retard. En Ligue 1, les joueurs d’Unai Emery pointent à trois longueurs du leader niçois. L’an dernier, au même stade, le quadruple champion de France en titre possédait déjà dix points d’avance sur son dauphin, l'Olympique Lyonnais. Son prochain adversaire en L1. « Ça reste la meilleure équipe du championnat », assure pourtant Alexandre Lacazette à deux jours du duel entre les deux équipes au Parc OL, qui avait tourné en faveur des Lyonnais le 28 février dernier (2-1).
Souviens-toi l'été dernier
« On les a joués au mois d’août (lors du Trophée des champions, victoire 4-1 du PSG le 6 août dernier) et on ne les a pas trouvé inférieurs à la saison précédente », poursuit le deuxième meilleur buteur de L1 (10 buts).
Car si le club de la capitale a perdu certains joueurs cet été (Zlatan, pour ne citer que lui), il a réussi à se renforcer avec des éléments au talent « tout aussi important », à en croire l'attaquant décisif en Ligue des champions cette semaine face à Zagreb.
A lire aussi >> Bruno Genesio ne valide pas le chambrage de l'OL sur les supporters du PSG
Paris fait toujours peur
La place est désormais au championnat. Et, surtout, à la méfiance selon l'international tricolore. « Certes, ils ont eu une [période] de fin août, début septembre difficile, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont moins effrayants. »
Une victoire des Lyonnais aurait donc encore plus de saveur. « Battre le PSG en Ligue 1, ça reste une performance hors du commun, s'enthousiasme Lacazette. [...] On va les respecter et jouer à 200%. » Afin d'être sûr, dimanche, de pouvoir vaincre ses peurs.
A lire aussi >> PSG-Lyon : le coup de gueule d'Aulas - épisode 896