RMC Sport

OL: probable futur propriétaire du club , John Textor dément l'arrivée du directeur sportif de Crystal Palace

Copropriétaire de Crystal Palace, John Textor devrait sous peu être intronisé comme actionnaire majoritaire de l'OL. Sur son compte Twitter, le milliardaire américain a assuré que Douglas Freedman, directeur sportif du club anglais, ne va pas rejoindre les Gones contrairement à ce qui pu être suggéré dans la presse.

Des changements s'annoncent à l'OL. Mercredi, John Textor est passé devant la DNCG le gendarme financier du football français, pour valider le rachat du club rhodanien, dont il doit devenir l'actionnaire majoritaire. Sur son compte Twitter, au lendemain de cette audition, le probable futur patron annoncé des Gones a d'ores et déjà démenti une rumeur.

>> Les infos mercato en direct

"Fake news"

L'Equipe a rapporté que Douglas Freedman, actuellement directeur sportif de Crystal Palace, dont John Textor est l'un des copropriétaires, pourrait prochainement arriver à l'OL. "Fake news (fausses informations, NDLR), a réagi Textor. Dougie Freedman se concentre sur Palace, à regarder les matchs dans toute l'Europe."

Pour l'OL, le rachat par John Textor s'annonce comme un tournant historique, dans un dossier à 800 millions d’euros en comptabilisant le cash (468 millions d’euros) à verser et les dettes (330 millions d’euros) à honorer. Deux reports de la vente avaient été annoncés le 30 septembre puis le 21 octobre, mais Eagle Football, la société de Textor, est bien en passe de reprendre le club.

C'est d'ailleurs le rôle de John Textor à Crystal Palace qui empêche une date officielle au closing puisque la ligue anglaise doit envoyer un document pour sceller le processus. Celle-ci doit jeter un œil sur la possibilité de porter la double casquette, française et anglaise. Une formalité selon le clan du businessman américain qui explique que tout est en ordre, mais les juristes veulent avoir cette lettre - écrite - avant de valider très officiellement l’affaire.

GL