RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: le Bordelais Fransergio sur le départ, des clubs brésiliens intéressés

placeholder video
La trêve Coupe du monde et les clubs s'activent en coulisses pour préparer le mercato du mois de janvier qui pourrait être actif en France mais aussi pour certaines stars dont Cristiano Ronaldo, sur le départ de Manchester United.

Bordeaux : Fransergio sur le départ ?

C'est le joueur le plus décrié de l'effectif des Girondins de Bordeaux et une des plus grosses déceptions de la saison dernière en Ligue 1. Le milieu de terrain Fransergio (32 ans) a plusieurs touches au Brésil. Vasco de Gama est particulièrement intéressé par le profil de l'ancien capitaine de Braga. Le directeur sportif du club brésilien Paulo Bracks est en Europe actuellement pour rencontrer l'entourage de plusieurs joueurs. Les Girondins ont ouvert la porte à un départ.

NP

Plus d'informations ici.

Le PSG, seul club à discuter avec Palmeiras pour le crack Endrick

Les plus grands lui font déjà la cour, et certains le suivent même de très, très près, le PSG encore un peu plus que cela. Selon son propre père, lequel s’exprimait sur la chaîne YouTube du journaliste brésilien Jorge Nicola, le club de la capitale est passé à l’action pour recruter l’attaquant brésilien Endrick, 16 ans seulement, un joueur que toute l’Europe du football s’arrache déjà. L’information, qui a fuité le mois dernier, avait été démentie dans un premier temps par l’entourage du joueur. "La seule chose que nous savons, c'est que jusqu'à présent, le seul club qui est venu s'asseoir à la table des négociations avec Palmeiras est le PSG, les discussions se poursuivent. Nous attendons de voir ce qui va se passer avec les autres clubs, si un autre club va soumettre une quelconque proposition à Palmeiras", a renseigné le père du jeune prodige brésilien.

"Mbappé n'est encore qu'à 40 ou 50% de son potentiel", pour Luis Campos

Lors d'une conférence sur le football organisée par la Ligue portugaise à Porto, Luis Campos, le conseiller football du PSG, a estimé que l'attaquant français Kylian Mbappé, actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, "n'est encore qu'à 40 ou 50% de son potentiel".

"Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c'est un joueur qui n'a pas encore terminé sa formation, a poursuivi Luis Campos. Il y a la vitesse de maturation, c'est-à-dire que tout le monde n'évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d'un joueur de 26 ans."

>>> plus de précisions sur ce qu'a dit Campos à propos de Mbappé

Cris nommé entraîneur de Versailles

Ancien défenseur emblématique de l'OL (2004-2012), le Brésilien Cris a été nommé entraîneur de Versailles (National), après le départ de Youssef Chibhi, visé par une enquête judiciaire.

Arsenal annonce l'arrivée de son tout premier directeur sportif

Arsenal annonce ce vendredi la nomination d'Edu Gaspar (déjà présent à l'académie) comme directeur sportif du club. Une annonce notable, dans la mesure où c'est la toute première fois que les Gunners se dotent d'un DS.

Cristiano Ronaldo ne ferme pas à la porte au PSG et à jouer avec Messi

Dans ses longues confessions au journaliste anglais Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a confié que "tout était possible" sur un potentiel transfert au PSG où il retrouverait son meilleur ennemi, Lionel Messi: "Tout est possible dans le football, confie le quintuple Ballon d’or. Pourquoi pas? Je ne sais pas. Bien sûr, ils vendraient beaucoup de maillots."

Si CR7 ne ferme pas la porte, pas sûr en revanche que cette porte soit ouverte par le PSG pour Cristiano Ronaldo, même en cas de départ de Kylian Mbappé lors du mercato.

>> Retrouvez toutes les déclarations de Ronaldo et tout le bien qu'il dit de Messi par ici

Cristiano Ronaldo confirme qu'il veut partir

Au cours de son entretien avec Piers Morgan pour Talk TV, Cristiano Ronaldo a confirmé son envie de quitter Manchester United, estimant que son départ serait bon pour lui et pour les Red Devils. L'attaquant portugais ignore pour autant où il se trouvera après la Coupe du monde. "C’est peut-être bon pour Manchester et c’est probablement bon pour moi également de débuter un nouveau chapitre, a commenté Cristiano Ronaldo. C'est difficile à dire en ce moment, mon humeur est tournée vers la Coupe du Monde. C'est probablement ma dernière Coupe du monde, bien sûr, ma cinquième Coupe du monde. Je ne sais pas ce qui va se passer après, mais comme je vous l'ai déjà dit, et je le répète, les fans (de MU) seront toujours dans mon cœur."

Curtis Jones signe un nouveau contrat à Liverpool

Curtis Jones a prolongé à Liverpool jusqu'en juin 2027. Le jeune milieu des reds (21 ans) continue son aventure dans son club de coeur, celui de son enfance. "J'ai soutenu l'équipe toute ma vie et surtout maintenant avec la façon dont l'équipe est et le personnel d'entraîneurs autour de moi, je sens juste que c'est l'endroit parfait pour moi et encore une fois, comme je l'ai dit, j'ai hâte pour voir ce que l'avenir nous réserve."

"J'ai signé un nouveau contrat avec mon club d'enfance. Cela signifie beaucoup pour moi !" a réagi le principal intéressé sur ses réseaux sociaux.

JPP de retour à l'OM

C'était sûr depuis que Pablo Longoria l'avait annoncé en conférence de presse en début de semaine, c'est désormais officiel: Jean-Pierre Papin, légende de l'OM, revient au club.

Sa fonction officielle n'est toujours pas connu, mais Longoria avait précisé son rôle: "Il va être en contact quotidien avec moi, David (Friio) et Javier (Ribalta). Il va être présent à tous les matchs, à domicile comme à l'extérieur. Avec sa vision, il peut nous donner de bons conseils, avait expliqué Pablo Longoria pour expliciter le rôle de l'ex-buteur marseillais. Pour construire un club, tu dois avoir des gens à qui l'histoire du club appartient. C'est très important d'avoir Jean-Pierre. Nous, les trois Espagnols, on n'a pas certains petits détails. Quand je partirai de ce club, personne ne se rappelera de qui j'étais dans cinq ans. Mais, dans 100 ans, tout le monde se rappelera de Jean-Pierre Papin. Il va être en contact avec les joueurs."

Plus d'informations ici.

Karsdorp intéresserait l'OM, selon la presse italienne

Rick Karsdorp serait pisté par l'Olympique de Marseille, rapporte le Corriere Dello Sport. Récemment détruit par José Mourinho, le latéral droit néerlandais pourrait rapidement quitter l'AS Roma et le club phocéen serait donc à l'affût sur ce dossier. Le joueur de 27 ans est également suivi par Lyon.

Pochettino intéressé par le poste de sélectionneur de l'Angleterre

Dans une interview pour The Athletic, Mauricio Pochettino révèle être "ouvert" à l'idée de prendre en main l'équipe nationale d'Angleterre: "Bien sûr, mes relations avec l'Angleterre ont toujours été très bonnes. (...) Je me sens très à l'aise ici. On ne sait jamais ce qui se passe. Je suis ouvert à tout".

Gareth Southgate, qui dirige les Three Lions au Mondial au Qatar, est sous contrat jusqu'au terme de l'Euro 2024.

Mauricio Pochettino, finaliste de la Ligue des champions avec Tottenham, est sans poste depuis son départ du PSG cet été.

Plus d'informations ici.

Cris devrait devenir le coach de Versailles

Selon Foot Mercato et Le Parisien, Cris sera le nouvel entraîneur du FC Versailles (2e de National 1). L'ancien défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais, tout juste débarqué par la direction du Mans (11e de National 1), devrait sucéder à Youssef Chibhi.

Plus d'informations ici.

OM: le père de Gerson espère une issue rapide pour un transfert à Flamengo

Dans une interview au média brésilien Barbaridade, le père de Gerson pousse pour que le transfert de son fils vers Flamengo se réalise au plus vite car le milieu de terrain ne veut pas revenir à l'OM.

"La meilleure chose qui peut arriver à tout le monde est que Gerson retourne à Flamengo, confie-t-il. Si par hasard ils ne peuvent pas se comprendre, malheureusement nous ne devons pas faire ce que nous voulons faire. Je ne dirai pas qu'il veut retourner en France. La volonté de l'athlète est que la négociation avec Flamengo soit réglée et qu'il n'ait même pas à revenir."

OM: Longoria veut un renfort pour pallier l'absence de Harit

Pablo Longoria, président de l'OM, a tenu une longue conférence de presse mercredi lors de laquelle il a fait le bilan de la première partie de saison et évoqué les dossiers chauds du prochain mercato. Il a notamment confié sa volonté de recruter un renfort pour pallier la longue absence d'Amine Harit.

"Tout d'abord, mes pensées vont à Amine. Il va mieux moralement. C'est un coup dur pour le club, il représente beaucoup pour le vestiaire. C'est quelqu'un qu'on apprécie, pour son niveau sur le terrain et en dehors. Si on vend Gerson et qu'on perd Harit, et la tendance est qu'il rate toute la saison, oui, on prendra un nouveau joueur lors du prochain mercato. Ca deviendra la priorité pour nous de trouver un joueur offensif."

L'AC Milan en pole pour Aouar

D'après les informations de Foot Mercato, confirmées par RMC Sport, l'AC Milan est le prétendant le plus pressant pour tenter de faire venir Houssem Aouar (24 ans) l'été prochain. Le joueur de l'OL, qui a retrouvé davantage de temps de jeu depuis l'arrivée de Laurent Blanc, sera alors libre de tout contrat. Lyon n'a cependant pas perdu espoir de le prolonger. Mais plus le temps passe, plus l'hypothèse d'un nouveau contrat semble s'éloigner. (FH)

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato à un mois et demi de l'ouverture du marché hivernal.

RMC Sport