OL-PSG : Al-Khelaïfi a-t-il doublé Aulas ?

Jean-Michel Aulas a conquis son monde. Sur le toit du foot français dans les années 2000, omniprésent dans les médias, le président lyonnais a imposé son visage comme dirigeant majeur du foot français. Mais depuis 2011, il a un concurrent plus que crédible sur le sol français.
Aulas redevable envers Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi, à la tête du PSG, a même supplanté son homologue à en croire certains dirigeants. « Si Aulas est encore à la Ligue, c’est grâce à Nasser », assure un président de Ligue 1. Par son influence, le dirigeant qatarien a exigé la présence du numéro un lyonnais – jugé parfois arrogant et donc contesté par d’autres présidents – à la gouvernance de la Ligue.
A lire aussi >> OL: pour Lacazette, le PSG n'est pas "moins effrayant"
Diplomatie, beIN, prêts de joueurs...
Nasser Al-Khelaïfi discute ainsi le titre de patron officieux du foot français. Car le Parisien d’adoption, apprécié pour sa diplomatie, fait l’unanimité auprès des dirigeants. Surtout parce qu’il possède des arguments de poids.
Le patron de beIN Sports, diffuseur du championnat, noue des relations d’intérêt économique avec ses collègues. En plus, il serait malvenu de se mettre à dos le boss du PSG, sachant qu’il peut prêter un ou deux joueurs intéressants à l’avenir.
A lire aussi >> PSG: Kurzawa, Di Maria et Pastore forfaits pour Lyon
Le duel s’exporte à l’Europe
Preuve ultime de ce nouveau rapport de force ? En octobre dernier, Nasser est devenu membre du comité exécutif de l’Association des clubs européens (ECA). Un privilège alors réservé à un seul président de club français, un certain… Jean-Michel Aulas.
A lire aussi >> Bruno Genesio ne valide pas le chambrage de l'OL sur les supporters du PSG