RMC Sport

OL-PSG: le geste génial de Gonçalo Ramos qui enflamme les supporters parisiens

placeholder video
Victorieux lors de son déplacement à l'OL ce dimanche soir lors de la 23e journée de Ligue 1 (3-2), le PSG a marqué son troisième but grâce à une belle action collective, où Gonçalo Ramos s'est illustré avec un magnifique double contact.

Un geste de grande classe. Entré à la 74e minute lors du choc de la 23e journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG ce dimanche, Gonçalo Ramos s'est montré décisif sur le troisième et dernier but des Parisiens (85e). Si Achraf Hakimi a signé un doublé, il le doit beaucoup à l'inspiration géniale du Portugais.

Un supersub en confiance

Servi par son compatriote Nuno Mendes, Gonçalo Ramos a contrôlé du gauche avant d'effectuer très rapidement un double contact, pour une talonnade du pied droit, L'attaquant a ainsi donné le ballon à Kang-in Lee à l'entrée de la surface de réparation, plein axe. Le Sud-Coréen a ensuite décalé pour Achraf Hakimi, qui a frappé du gauche en première intention, venant conclure cette belle action collective.

Gonçalo Ramos
Gonçalo Ramos © DAZN

Sur les réseaux sociaux, le geste de Ramos a fait l'unanimité et son rôle de "supersub" est encensé par les supporters parisiens. Le Portugais affiche à nouveau sa technique, lui qui s'était déjà mis en évidence face à Brest pour servir Désiré Doué mercredi dernier en barrage retour de la Ligue des champions (7-0). Cette saison, Ramos affiche neuf buts et quatre passes décisives, en 22 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Face à Lyon, Achraf Hakimi a ouvert le score en seconde période (53e), avant un deuxième but parisien signé Ousmane Dembélé (59e). La seconde réalisation du Marocain a refroidi le Groupama Stadium, qui avait repris espoir avec Rayan Cherki (83e). Corentin Tolisso a réduit l'écart (90+2e) dans le temps additionnel, mais le PSG restera invaincu cette saison en championnat après 23 journées. Et trône seul en tête du classement.

GL