OL-PSG: le sauvetage héroïque de Mata, qui a heurté le poteau pour empêcher Dembélé de marquer

Clinton Mata a donné de sa personne pour sauver son équipe. Le défenseur de l'OL a réalisé un sauvetage ce dimanche lors du match de la 23e journée de Ligue 1 face au PSG. Après avoir débordé Lucas Perri, Ousmane Dembélé n'avait plus qu'à conclure mais l'international angolais s'est interposé, en heurtant le poteau avec sa jambe en bout de course.
Avec son tacle, Clinton Mata a ainsi évité l'ouverture du score des Parisiens dès la 13e minute. En contrepartie, le joueur des Gones s'est fait mal à la jambe gauche. Il faut dire que le contact avec le poteau a été violent. Soigné sur le côté du terrain, Mata a malgré tout rapidement regagné sa place.
Sur une série de douze titularisations en Ligue 1, Clinton Mata participe face au PSG à son 20e match de la saison en championnat. Pour l'occasion, il est associé à Moussa Niakhaté. Il faudra voir, à froid, s'il ne s'est tout de même pas blessé lors de ce choc spectaculaire avec le poteau.
Sixième du classement avant ce choc, l'OL pourrait se rapprocher à une unité de l'AS Monaco, actuel cinquième, en cas de victoire. Un succès, sous les yeux de John Textor, serait d'autant plus symbolique après une semaine marquée par la révélation des échanges tendus entre le dirigeant américain et Nasser Al-Khelaïfi. Absent ce dimanche, le président parisien, qui est resté au Qatar pour assister au tournoi de Doha, n'a pas pu voir le chapeau de comboy arboré par son homologue américain, en référence à sa pique lancée lors d'un visio sur les droits TV de L1.