OL-PSG: "Nasser, quitte le football français", les banderoles contre Al-Khelaïfi et le Qatar sorties par les ultras lyonnais

Une ambiance électrique et hostile. Ce dimanche, en marge de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG, les ultras lyonnais ont déployé un tifo et des banderoles à l'encontre de Nasser Al-Khelaïfi et du Qatar. Ces messages surviennent dans le contexte de la crise des droits TV, qui a vu une passe d'armes entre John Textor et le président parisien.
Avant le coup d'envoi, les ultras ont pointé la "Qatar mafia", taxant les dirigeants de la Ligue de football professionnel de "sous-fifres" . Sur le tifo, Nasser Al-Khelaïfi est représenté en train de tirer les ficelles. Les supporters ont aussi égratigné les politiques, des "démagogues", et les "journalistes putaclics".
"Nasser, ne quitte pas seulement les appels Teams. Quitte le football français", a-t-on pu lire aussi dans la tribune nord, celle des Bad Gones. Dans un document vidéo révélé par France Télévisions, un extrait a montré un Nasser Al-Khelaïfi particulièrement remonté contre John Textor lors de la réunion houleuse datant du 14 juillet dernier au sujet des droits TV de la L1.


"John, John, John, arrête de parler. Tu ne comprends rien", lâchait ainsi Al-Khelaïfi. "Tu viens de je ne sais où, cowboy. Et tu nous parles. (…) Jean-Pierre (Rivère, le président de Nice, ndlr), je sors de cet appel parce que lui vraiment va me fâcher, je te jure, je perds mon temps, je sors de réunion, lui ne comprend rien, je te jure."
Dans la tribune sud, les ultras de l'OL ont eux déployé une autre banderole, à l'encontre du Qatar: "Magouilles et corruption... le Qatar tue le football français". De son côté, John Textor a sorti son chapeau de cowboy en arrivant au stade, comme une réponse à son homologue parisien, qui n'a pas fait le déplacement dans le Rhône.