OL-PSG: le show Textor à Lyon, Al-Khelaïfi devant sa télévision à Doha… les retrouvailles entre les deux dirigeants devront (encore) attendre

20h05 dimanche au Groupama Stadium. Le moment choisi par John Textor, propriétaire de l’OL, pour faire son arrivée dans les couloirs et sur le bord du terrain du stade de son équipe. Le dirigeant texan apparaît avec un chapeau de cowboy en cuir marron. Immédiatement les Bad Gones applaudissent pendant que Textor brandit son accessoire du jour vers les différentes tribunes. À 4.700 kilomètres de là, Nasser Al-Khelaïfi termine lui sa journée passée au tournoi ATP de Doha. Le patron du club parisien a tenu à rester jusqu'au bout de cet événement qu'il apprécie particulièrement en tant que président de la fédération qatarienne de tennis. Après un dimanche chargé, Al-Khelaïfi décide de regarder le match à la télévision. Même lorsqu'il absent, le dirigeant parisien ne rate aucun match de son équipe.
Le PSG désagréablement surpris par les banderoles et chants hostiles
L'avant-match à Lyon reste lui agité. Au moment de l'entrée des joueurs, le virage nord déploie un tifo où apparaît "NAK" sous la forme d'un marionnettiste. On peut y lire "Qatar Mafia", "journalistes putaclics" ou encore "politiques démagogues". En tribune présidentielle, aucun dirigeant parisien n'est présent et assiste donc à la succession de messages qui fleurissent dans le stade. Victoriano Melero, directeur général du club, étant lui aussi à Doha. Trois autres banderoles suivent avec notamment un message "Magouilles et corruption... le Qatar tue le football français" et "Nasser ne quitte pas seulement les appels teams, quitte le football français!"
Le club parisien a été désagréablement surpris par les chants insultants à répétition et ces banderoles au cours du match. Des mots qui font échos aux dernières révélations de L'Equipe et France TV avec un extrait du collège Ligue 1 du 14 juillet dernier dans lequel Nasser Al-Khelaïfi menaçait de quitter la réunion et qualifiait John Textor de "cowboy".
Après une rencontre accrochée, Paris s'impose finalement 3-2 à Lyon et reprend 13 points d'avance sur l'OM en tête du classement. En zone mixte, espace réservé aux journalistes, John Textor passe en applaudissant les mains en l'air en direction du vestiaire parisien. Le dirigeant lyonnais prend le temps d'aller saluer quelques membres du staff parisien. Idem pour Bradley Barcola qui se rend quelques secondes dans le vestiaire de son ancien club.
"Je ne suis pas vraiment un cowboy. Ma mère française était très douée à cheval mais je ne sais même pas monter à cheval. Mon surnom en grandissant était Tex mais en dehors d'Halloween, je n'avais pas de chapeau de cowboy. C'était juste amusant, un message sympa pour Nasser" explique ensuite Textor face aux médias. Les deux hommes pourraient bien se retrouver le vendredi 20 juin prochain à la Coupe du monde des clubs lors du match entre Paris et Botafogo. "Ce sera un match incroyable, un grand match. C’est au milieu de l’été. Vous savez je m’attends à ce qu’il envoie ses joueurs en vacances quelque part. J’ai une superbe île aux Bahamas alors je vais leur envoyer des invitations. Mais non, nos joueurs veulent jouer contre le PSG à pleine puissance. Ils vont le jouer à Los Angeles. J’aimerais beaucoup le voir là-bas. Ça m’est égal qu’il (Nasser Al-Khelaïfi) soit là. Je regarderai le match", conclut celui qui est aussi propriétaire du club brésilien. Ambiance.