RMC Sport

Le troll du PSG sur le chapeau de cowboy de John Textor

placeholder video
Le compte officiel X du PSG a félicité ses joueurs de leur belle victoire à Lyon (2-3) en faisant une référence au chapeau de cowboy porté avec ironie par John Textor, propriétaire lyonnais, avant la rencontre.

Deux mots et un emoji. Le compte X du PSG a salué de manière très ironique la victoire décrochée à Lyon (2-3), dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1. "Chapeau messieurs", a écrit le compte parisien en agrémentant ce court message d’un petit chapeau de cowboy. Une référence très claire à celui porté par John Textor, propriétaire et président de l’OL, avant la rencontre pour chambrer ouvertement son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi.

"Un message amusant pour Nasser, rien de plus"

Déjà bien connu, le conflit entre les deux hommes sur la question des droits TV a été révélé eu grand jour la semaine dernière avec la diffusion dans L’Equipe et l’émission Complément d’enquête de la réunion houleuse tenue le 14 juillet 2024 autour de l’attribution des droits à DAZN et beIN Sports. Lors de cette passe d’armes musclée entre plusieurs présidents, Textor avait qualifié Al-Khelaïfï de "tyran". Ce dernier lui avait reproché de ne "rien comprendre" en le qualifiant de "cowboy".

Quelques jours après ces révélations, Textor a profité de ses retrouvailles avec le PSG pour sortir son plus beau chapeau de cowboy en prenant soin de saluer ostensiblement le public avant le coup d’envoi en le retirant. A l’issue de la rencontre, l’homme d’affaires américain s’est délecté de ce petit clin d’œil. "Je m'amusais", a-t-il déclaré. "Je ne suis pas vraiment un cow-boy. C'est bizarre, ma mère française était très douée à cheval avant qu'elle ne décède. Je ne sais pas monter à cheval et je ne porte pas de chapeau de cow-boy. À moins que ce ne soit pour Halloween. Alors j'ai pensé que je m'amuserais avec ça. C'était un message amusant pour Nasser, rien de plus."

La rencontre a été marquée par plusieurs banderoles hostiles au PSG déployées par les supporters lyonnais. "Qatar mafia", "Nasser, ne quitte pas seulement les appels Teams. Quitte le football français" ou encore "Magouilles et corruption... le Qatar tue le football français", ont fleuri dans les tribunes du Groupama Stadium. L’entrée dans le stade de John Textor coiffé de son chapeau de cowboy a, elle, été relayée sur le compte X de l’OL. A l’issue du match, celui du PSG s’est amusé de cet accoutrement.

NC