PSG: "Il faut que tu fasses de la muscu", le conseil d'Erding à Ousmane Dembélé lorsqu’il était au centre de formation de Rennes

Mevlüt Erding a eu la chance de porter le maillot de son club de cœur. L’ancien attaquant a évolué durant trois saisons au Paris Saint-Germain, entre 2009 et 2012, au moment de la passation de pouvoir entre Colony Capital et le Qatar. Retraité des terrains depuis l’été 2022, après plusieurs aventures en Turquie et un dernier challenge avorté au Racing Besançon, le natif du Jura continue de soutenir les Parisiens. Avec un regard admiratif pour Ousmane Dembélé, qui martyrise les filets à un rythme effréné depuis plusieurs semaines (18 buts en 11 matchs, dont deux triplés).
>> PSG-Brest J-1: les infos EN DIRECT
"J’ai l’impression qu’il a tout compris. C’est devenu le joueur qu’on voulait voir avant", savoure Mevlüt Erding, interrogé par France Bleu dans l’émission "100% PSG, le mag". "Il sait éliminer, tirer des deux pieds, faire des passes décisives. Il sait tout faire. C’est le joueur le plus complet du PSG actuellement. Ce qu’il est en train de faire, c’est extraordinaire (…) Je ne m’attendais pas à voir ce que je vois aujourd’hui (…) Je ne sais pas s’il travaille devant le but, mais on sent qu’à la finition, c’est un joueur qui a envie."
"Il était assez rigolo"
Mevlüt Erding ne découvre pas pour autant le talent d’Ousmane Dembélé. L’ex-international turc (35 sélections, 8 buts) connaît le phénomène depuis son passage à Rennes. Après son départ du PSG, il a évolué durant une saison en Ille-et-Vilaine (2012-2013), où le jeune Dembouz a été formé. Le futur champion du monde avait une quinzaine d’années quand Erding l’a croisé pour la première fois.
"Quand je jouais au Stade Rennais, Ousmane Dembélé était au centre de formation. Oui, il était un peu perché, on peut dire ça. Il était assez rigolo", se rappelle le buteur formé à Sochaux. "On s’entraînait sur les terrains à côté. Et je le voyais souvent rentré à pied au centre de formation avec d’autres copains à lui, donc moi je les déposais en voiture en sortant de l’entraînement. Un jour, je me retourne et je lui pose la question: ‘Tu joues quel poste toi?’ Il me dit: ‘Je joue attaquant’. Je lui demande son nom, il me dit: ‘C’est Ousmane Dembélé’. Et je lui dis: ‘Tu es un peu frêle, il faut que tu fasses un peu de muscu’. Il a rigolé et on s’est laissé sur ça. Aujourd’hui, on en reparle quand on se croise (sourire)".