
OL-PSG: "On va relever la tête", le message d'espoir de Reine-Adélaïde
Quatre matchs de suite sans victoire, et même cinq en prenant en compte le nul concédé cette semaine en Ligue des champions face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Cette série de résultats commence à devenir sérieusement préoccupante pour l’OL. Acculés dans leur camp, bien peu inspirés sur le plan offensif et piégés en fin de match sur une inspiration de Neymar, les Gones ont chuté dimanche face au PSG (1-0), en clôture de la sixième journée de Ligue 1.
Une défaite qui les fait reculer à la neuvième place du classement, à sept points de leurs adversaires du soir. Mais pour Jeff Reine-Adélaïde, l’OL ne doit surtout "pas perdre espoir". "On est très déçus. C’était un match compliqué. On a eu pas mal de situations en contre en première mi-temps. On n’a pas réussi à les concrétiser. On a fait un bon début de match, puis on a baissé en intensité. On a été asphyxiés. Mais on va relever la tête. Ça ne fait que six journées, le chemin est encore long. C’est comme ça le football. Il faut parfois faire face à de mauvaises passes", a confié l’ancien Angevin en zone mixte.
"Il faut se réveiller pour les prochains matchs"
"On a une équipe de qualité. Il faut réussir à mettre en place le jeu qu’on veut, ça prend beaucoup de temps, c’est très compliqué. Mais on a des hommes de caractère, des joueurs qui ont beaucoup de talent. On n’a pas eu les armes pour faire face à cette équipe. Il faut se réveiller pour les prochains matchs", a insisté le jeune milieu de terrain français, rejoint dans son analyse par Memphis Depay.
"On est très déçus. On sait qu’on ne devait pas laisser Neymar, c’est un grand joueur. Sur notre deuxième période, on a trop défendu et perdu trop d’énergie à défendre. On doit mieux garder le ballon. On ne peut pas défendre pendant 90 minutes. On doit se concentrer sur nous et rester soudés. On doit répondre en équipe et gagner mercredi", a appuyé l’attaquant néerlandais, qui n’a pas eu son rendement habituel face aux Parisiens. Pour les Lyonnais, la priorité est donc de réagir dès mercredi sur la pelouse du Stade Brestois. Ce ne sera pas si simple puisque le promu breton est invaincu depuis deux rencontres.
>> Revivez la victoire du PSG contre Lyon