OL : Rachid Ghezzal de retour, un avant-centre prometteur de 16 ans dans le groupe

Rachid Ghezzal - AFP
L’Olympique Lyonnais pourrait bien avoir un visage inédit samedi face à Bordeaux. Pour ce match comptant pour la 4e journée de Ligue 1 au Parc OL, les Lyonnais seront privés de Christophe Jallet, Clément Grenier, Mathieu Valbuena, Nabil Fekir, tous blessés, ainsi que d’Emanuel Mammana et Olivier Kemen, suspendus.
Ghezzal, le grand retour
Bonne nouvelle en revanche avec le retour d’Alexandre Lacazette, remis de sa blessure au genou, et surtout de Rachid Ghezzal, dont c’est la première apparition dans le groupe des Gones cette saison. Toujours en négociation avec son club formateur pour prolonger (il est en fin de contrat en 2017), l’Algérien, qui avait réalisé une superbe deuxième partie de saison en 2015-2016, était blessé aux adducteurs depuis le mois d’août.
Gouiri fait forte impression à l’entraînement
Par ailleurs, face à l’hécatombe de blessés, Bruno Genesio a fait appel à de nombreux jeunes. Lucas Tousart, Gaëtan Perrin, Aldo Kalulu, Jordy Gaspar, Moctar Diakhaby et Amine Gouiri figurent dans le groupe qui défiera les Girondins. Agé de seulement 16 ans, Gouiri est un numéro 9 très prometteur qui a fait forte impression ces deux dernières semaines lors de séances d’entraînement avec les pros. Son style rappellerait celui d’un certain Karim Benzema. Rien que ça.
A lire aussi>> OL : Stratégie, Génésio, quotas, Ligue des champions... Aulas sur le grill de l'After