RMC Sport

OL: Rafael lourdement sanctionné après son tacle sur M'Vila

placeholder video
Expulsé vendredi lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (1-0) pour un tacle les deux pieds décollés sur Yann M'Vila, Rafael connaît sa sanction. La commission de discipline de la LFP lui a infligé quatre matchs de suspension, dont trois ferme.

Bruno Genesio devra se passer des services de Rafael dans les prochaines semaines. Exclu vendredi lors du derby contre Saint-Etienne (1-0) pour un tacle dangereux sur Yann M’Vila, le latéral brésilien a été sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il a écopé d’une suspension de quatre matchs, dont trois ferme. Il manquera donc le choc contre Lille samedi, la réception du Stade Rennais le 5 décembre et le déplacement à Toulouse le 8 décembre. Dans un premier temps, Rafael avait soutenu que la faute était inexistante.

Il a fait son mea-culpa

"Pour moi, il n’y a même pas faute, je vous le dis sérieusement. J’ai regardé les images dix fois, dix fois déjà, et pour moi si tu regardes les caméras derrière, tu penses: 'Wouah', mais si tu regardes devant, je ne touche que le ballon", avait-il assuré après la rencontre au micro de Canal+. Quatre jours plus tard, l’ancien joueur de Manchester United est revenu sur ses propos. "Désolé pour l'autre jour, j'étais un peu énervé. J'ai revu les images et bon, c'était un tacle. Il y avait faute", a-t-il déclaré mardi, après le nul obtenu par l’OL contre Manchester City en Ligue des champions (2-2).

La commission de discipline de la LFP a par ailleurs infligé deux matchs de suspension au défenseur strasbourgeois Stefan Mitrovic, exclu pour contestation le week-end dernier contre Nîmes (1-0).

RR