RMC Sport

OL : Rémi Garde pas contre un retour, "mais ce n’est pas l’objectif immédiat"

Rémi Garde

Rémi Garde - AFP

Entraîneur de l’OL de 2011 à 2014, Rémi Garde reste sur une expérience très difficile de moins de cinq mois à Aston Villa. Il n’écarte pas l’idée de retrouver le club lyonnais, pas à court terme.

A l’OL, Rémi Garde a presque tout fait. Pensionnaire du centre de formation, joueur pro, entraîneur adjoint, directeur du centre de formation et entraîneur. Un peu plus de deux ans après la fin de son passage sur le banc lyonnais en tant que n°1 (2011-2014), l’ancien milieu de terrain n’écarte pas l’idée de revenir. Mais pas tout de suite.

"Je suis entraîneur. C’est mon désir d’entraîner à nouveau, a-t-il expliqué ce dimanche dans Téléfoot, sur TF1. J’ai quitté Lyon en très bons termes. Je pense pouvoir dire que je n’ai que des amis dans le club. Il n’y a pas de souci avec Lyon. Mais ce n’est pas l’objectif immédiat. (Pas contre un retour ?) Non, il n’y a pas de problème vis-à-vis de ça."

A lire aussi >> OL : Genesio explique pourquoi Valbuena galère

Garde "trop enthousiaste" pour Aston Villa

Et avant un éventuel retour à Lyon, Rémi Garde aura peut-être retraversé la Manche. Car malgré son expérience très difficile à Aston Villa, de début novembre à fin mars la saison dernière, l’ancien joueur d’Arsenal (1996-1999) reste attiré par l’Angleterre.

"J’aime beaucoup ce pays, a assuré Rémi Garde. J’y ai joué un petit peu, j’y ai eu une très courte période d’entraîneur. Je retournerais bien entraîner (en Angleterre, ndlr) dans de meilleures conditions que celles d’Aston Villa. Un piège que je n’ai malheureusement eu le temps de décortiquer avant d’accepter. J’étais trop enthousiaste. Ça me servira de leçon."

A lire aussi >> Nice : son carton annulé, Balotelli pourra jouer face à l’OL

LP