RMC Sport

OL-Rennes: Aulas appelle à la "concorde" et discutera avec les supporters

placeholder video
Jean-Michel Aulas a tenu à réagir aux récents incidents entre certains supporters et des joueurs de l’OL. Le président lyonnais a appelé au calme, en marge de l’hommage à Bernard Lacombe et du match contre Rennes ce dimanche (17h).

En nommant le tandem Sylvinho-Juninho pendant l’été, Jean-Michel Aulas ne s’attendait probablement pas à un tel début de saison de l’OL. Seulement septièmes de Ligue 1 avant la réception de Rennes ce dimanche (17h), les Gones ont arraché leur qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions mardi face à Leipzig (2-2).

La fête avait ensuite été gâchée par des incidents entre Marcelo et certains supporters. Le dirigeant rhodanien compte bien tout mettre de côté le temps d’un après-midi d'hommage à Bernard Lacombe et de la rencontre face aux Bretons.

Outre le duel face à l’équipe entraînée par Julien Stéphan, Jean-Michel Aulas entend rendre un vibrant hommage au futur retraité Bernard Lacombe. "C’est une journée fantastique sur le plan humain pour Bernard et pour l’institution, a estimé l’emblématique président de l’OL. Cela doit devenir une journée de concorde pour tout le club. Je sais que tout le monde saura faire les efforts pour que l’on reparte tous de bon pied après le match."

Un hommage pour apaiser les tensions

L’hommage prévu pour le départ à la retraite de l’ancien buteur de Lyon pourrait donc contribuer à adoucir l’atmosphère générale autour du club. Voilà en tout cas le souhait du président rhodanien. "Nous devons être ensemble pour que Bernard Lacombe vive une journée extraordinaire et que la concorde règne, a poursuivi Jean-Michel Aulas. On avait dit que l’on se qualifierait pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, c’est fait."

Aulas rencontrera les fans

Un peu comme Rudi Garcia avant la rencontre contre Rennes, le président de l’OL tente de calmer le jeu avec les supporters tout en soutenant ses joueurs.

Si Marcelo y est allé de son message sur les réseaux sociaux, Jean- Michel Aulas a prévu de d’échanger avec les fans mécontents. "Cela nécessitera des rencontres comme je le fais depuis trente ans avec les supporters et les groupes, a conclu le chef d’entreprise. On va trouver une solution avec tous ceux qui aiment l’OL et qui réagissent parfois en fonction de leur jeunesse."

>> La Ligue des champions et l'OL c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton avec Edward Jay à Lyon