RMC Sport

OL-Rennes: Aulas n'est "pas certain que M. Delerue était le mieux placé pour arbitrer le match"

Jean-Michel Aulas (OL)

Jean-Michel Aulas (OL) - (AFP)

Sans remettre en cause directement ses décisions, Jean-Michel Aulas s'est interrogé sur la nomination d'Amaury Delerue au sifflet de Lyon-Rennes (0-2), dimanche soir, sur Canal +.

D'apparence calme malgré la défaite de Lyon face à Rennes (0-2), Jean-Michel Aulas a été interrogé sur la prestation d'Amaury Delerue, dimanche soir, sur Canal +. L'arbitre a notamment omis de siffler un penalty pour une faute de Jérémy Gélin sur Nabil Fekir à la 57e minute, alors que le score était de 1-0. 

"Des décisions pas totalement justifiées"

Le président lyonnais a exhumé un discours déjà entendu après le penalty sifflé par François Letexier suite à une simulation de Malcom lors de Bordeaux-Lyon (3-1), le 28 janvier. "Je ne suis pas certain qu’aujourd’hui, M. Delerue était le mieux placé pour arbitrer ce match, a glissé Aulas. Il y avait eu un certain nombre d’incidents à Caen au match aller qui avaient été relayés abondamment par la presse. Il a fait du mieux possible mais c’est vrai qu’à un moment, j’étais avec Olivier Létang (le président de Rennes) et on avait l’impression qu’il y avait des décisions pas totalement justifiées. Mais bon, soyons zen et faisons en sorte de retirer le positif de ce match."

À lire aussi >> OL-Rennes: Lyon n'avance plus en Ligue 1 et laisse filer le podium

Th.B.