OL - Saint-Etienne: la banderole guerrière des supporters lyonnais avant le derby

Le 124e derby entre Lyon et Saint-Etienne, programmé vendredi, approche à grands pas. Et tout est bon pour entretenir l'antagonisme et faire monter la température en prévision de ce choc, l’un des plus chauds du championnat de France. Lyon, qui n’avait plus gagné depuis fin novembre, a enfin retrouvé le chemin du succès à Troyes à l’issue d’une prestation sérieuse, une semaine après avoir bousculé le leader incontestable de Ligue 1, le Paris Saint-Germain.


Sainté plus que jamais dernier
Face aux Verts honnis, les Gones de Peter Bosz ne voudront pas laisser passer l’occasion de l’emporter pour enfoncer la lanterne rouge, et grimper au classement pour s’approcher d’un rang plus conforme à ses ambitions du début de saison. Bref, les sources de motivation ne manquent pas, ce qui n’a pas empêché les supporters d’en rajouter une couche avec un message pour le moins vindicatif: “Derby: ils sont à l’agonie… achevez-les!"
Si l'OL stagne encore au classement (11e), l'équipe de Peter Bosz reprend peu à peu confiance avant le derby à domicile face à Saint-Etienne, plus que jamais dernier après sa défaite face à Lens (2-1), samedi à Geoffroy-Guichard.