OL: sans coupe d'Europe, Memphis est tenté par un départ

Et si on ne revoyait plus Memphis Depay avec le maillot de l’Olympique Lyonnais ? L’hypothèse est plus que crédible depuis que la LFP a acté la fin définitive de la saison de Ligue 1. Un crève-coeur pour les Lyonnais, 7es du classement et donc probablement privés de Coupe d’Europe sauf s’ils remportent la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, si celle-ci a bien lieu en août. La probable absence de l’OL sur la scène européenne la saison prochaine pourrait donc avoir raison de l’aventure de l’attaquant néerlandais chez les Gones.
Aulas: "Je vais tout faire pour garder les joueurs mais..."
Gravement blessé au genou le 15 décembre, l’ex-attaquant de Manchester United (26 ans) sera en fin de contrat en 2021. Pour Jean-Michel Aulas, l’idée d’un transfert n’est pas à exclure.
"Je n’ai pas de neuf pour l’instant, reconnait le président lyonnais dimanche dans les colonnes du Progrès. Memphis me dit qu’il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu’il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n’est pas en Coupe d’Europe."
Même si l’OL doit encore disputer son 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus au mois d’août, JMA admet qu’il lui sera difficile de retenir ses joueurs à forte valeur marchande. Et Memphis Depay, arrivé en 2017 pour 16 millions d’euros, en fait partie: "Je vais tout faire pour garder les joueurs. Mais des joueurs programmés pour jouer des compétitions européennes peuvent avoir envie d’aller voir ailleurs parce qu’on nous prive de Coupe d’Europe." Nommé capitaine de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou face au Stade Rennais le 15 décembre.