OL: Sportsbank confirme sa volonté d'investir dans le groupe Eagle de John Textor

John Textor s’apprête à résoudre une partie du problème qui entrave la croissance de l’Olympique Lyonnais. Actionnaire de Crystal Palace en Angleterre, le propriétaire américain de l’OL est convaincu depuis plusieurs mois de devoir lâcher Crystal Palace en cédant ses 45% au sein du club anglais pour soulager les finances lyonnaises, mais la piste longtemps privilégiée pourrait être abandonnée.
A quatre jours d’un rendez-vous important devant la commission juridique de la Fédération française de football, le vendredi 10 janvier, pour contester l’interdiction de recrutement et l’encadrement de la masse salariale prononcés par la DNCG, Textor touche au but. L’homme d’affaires américain devrait pouvoir arriver les mains pleines d’arguments percutants à ce rendez-vous crucial pour l’avenir de l'Olympique Lyonnais.
Un accord à 240 millions d'euros?
La société d’investissement Sportsbank a annoncé dans un communiqué avoir conclu ce mercredi un accord exclusif avec Eagle pour investir directement dans la holding de John Textor en vue de son introduction en Bourse. Le communiqué précise que Sportsbank a l'intention de réaliser un investissement financier et de gestion important dans Eagle Football "avec le soutien de grands investisseurs internationaux dans le domaine de la finance et de la gestion stratégique".
En parallèle, John Textor était déjà entré en négociations exclusives avec un groupe d’investisseurs basés en Arabie saoudite et aux Etats-Unis, ces derniers jours, lequel se proposait de racheter les parts de Crystal Palace pour un montant estimé à 178 millions d’euros. L’engagement proposé par Sportsbank est d’une autre nature, et ne nécessiterait pas un désengagement du clbu anglais de John Textor, qui a investi plus de 100 millions d’euros dans le club de Crystal Palace depuis son arrivée au capital du club en 2021. Selon L’Equipe, l’accord en passe d’être conclu par Eagle avec Sportsbank porterait sur un total de 240 millions d’euros environ.