RMC Sport

OL: toujours pas parti, Depay récupère le numéro 10

Memphis Depay délaisse son numéro 11 pour récupérer le 10, anciennement porté par Bertrand Traoré (en instance de départ). Un changement qui devrait relancer les discussions sur l'avenir du Néerlandais, qui n'a toujours pas fait l'objet d'une offre du Barça.

Un indice sur la suite du mercato? L'Olympique Lyonnais a révélé vendredi soir que Memphis Depay porterait le numéro 10, propriété jusqu'alors de Bertrand Traoré. L'annonce a été faite à l'approche du coup d'envoi du match d'ouverture de la quatrième journée de Ligue 1 contre le Nîmes Olympique (21h00).

Le capitaine néerlandais profite du départ imminent de son coéquipier burkinabé, en partance vers Aston Villa. S'il n'était donc pas encore officiel au moment de ce changement numéro, ce transfert à dix millions d'euros ne fait plus aucun doute. Le 11, qui était porté par Memphis Depay, n'est pas laissé vacant. La recrue zimbabwéenne Tino Kadewere délaisse son 24 pour le récupérer.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Depay va-t-il finalement rester?

Ce changement de numéro peut-il signifier que Memphis Depay accomplira bel et bien une cinquième saison à Lyon? Ces derniers jours, le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho ont fait savoir que le Barça, aux capacités financières actuellement limitées, n'avait toujours pas transmis la moindre offre. Le Néerlandais, en fin de contrat l'été prochain, dispose pourtant d'un bon de sortie.

JA