RMC Sport

OL: Juninho attend une offre du Barça pour Depay, "en position de force"

EXCLU RMC SPORT. Conscient qu’une approche plus concrète du Barça pour Memphis Depay ne faciliterait pas les desseins de l’OL, le directeur sportif Juninho cherche encore la bonne stratégie à adopter avec l’attaquant néerlandais. Le Brésilien a évoqué ce dossier complexe dans l’émission Top of the Foot, ce mardi sur RMC.

Jean-Michel Aulas a beau tweeté qu’il ne partira pas cet été, l’OL est bien embêté avec le cas du Néerlandais Memphis Depay. L’attaquant international n’a pas souhaité prolonger avec son club actuel, qu’il pourrait donc quitter librement à la fin de la saison, ou dans les prochains jours si l’OL accepter de le céder.

"Si une proposition arrive de Barcelone, on va être obligé de réfléchir, a reconnu le directeur sportif Juninho, invité exceptionnel de l’émission Top of the Foot, ce mardi sur RMC. Mais aujourd’hui, on est aussi capable de garder Memphis sportivement et de l’utiliser jusqu’à la fin de la saison."

Avant de le perdre libre, donc, puisque Depay n’a, semble-t-il, jamais eu l’intention de prolonger avec l’OL. C’est en tout cas le ressenti exprimé par Juninho à notre antenne. "Pour nous, il y a l’intérêt de le prolonger, a-t-il souligné. Le président est capable de faire l’effort."

Jean-Michel Aulas a en effet soutenu que l’OL avait "les moyens d’imposer sa stratégie". "Mais ce que je sens de la part de Memphis, c’est que cela va être difficile, a confié Juninho sur RMC. C’est mon sentiment après avoir discuté avec lui." Le Brésilien est peu optimiste. Et pour cause, le club n’est plus en position de force.

>> Mercato: Depay entretient le flou sur son avenir et répond à la rumeur Barça

Depay n'a "rien demandé"

"Quand un joueur de 26 ans est en fin de contrat, qu’il y a un club comme le Barça derrière, une des plus grandes équipes au monde, cela fait rêver un joueur. Je dirais qu’aujourd’hui, Memphis Depay est en position de force, parce qu’il est en fin de contrat", a estimé Juninho. Le temps pourrait jouer en faveur de l’OL. 

Car si la perspective d’évoluer au Barça a forcément séduit le joueur, l'OL n’a pas encore été approché en dépit des rumeurs insistantes qui circulent au sujet d’un intérêt prononcé du Barça de Ronald Koeman. "On a rien reçu officiellement pour Memphis. Jusqu’à maintenant, on n’a pas reçu de proposition pour Memphis", a confirmé Juninho. 

Le joueur lui-même ne s’est pas manifesté auprès de ses dirigeants pour leur signifier une quelconque volonté de départ. "Il n’a rien demandé. Il n’a rien demandé. Avant qu’il parte en équipe nationale, je lui ai posé la question concernant le Barça. J’ai demandé s’il avait reçu des appels, il m’a dit non. Il m’a dit non, pas d’appel. Mais bon… cela parle. C’est Koeman l’entraîneur donc peut-être que cela va arriver. On ne sait pas. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas la question du Barça car le président est prêt à faire face et cela nous rassure un peu. Mais bon, bien sûr que le joueur est en position de force."

Le best-of de l'interview de Juninho sur RMC : 

>> OL: Juninho s’est renseigné pour Umtiti et Lacazette

>> OL: Juninho explique la stratégie pour tenter le retour de Benzema

>> OL: Juninho ne veut "pas perdre Aouar, Depay et Dembélé en même temps"

>> OL: Juninho a "rêvé" de faire signer Thiago Silva

>> OL: Juninho fait le point sur la piste Pellistri

>> OL: après la polémique, Juninho détaille ses relations avec Neymar et Leonardo

QM