RMC Sport

OL: "un peu fatigué", Bernard Lacombe va "peut-être partir à la retraite"

Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas

Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas - AFP

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Bernard Lacombe (64 ans) a avoué qu’il ne ferait peut-être plus partie de l’organigramme du club la saison prochaine. Ancien joueur, entraîneur et directeur sportif, il est actuellement conseiller du président Jean-Michel Aulas.

Une grande page de l’histoire de l’Olympique Lyonnais va peut-être se tourner dans quelques semaines. Bernard Lacombe pourrait ne plus figurer dans l’organigramme du club la saison prochaine. Né dans le chef-lieu du Rhône, le dirigeant de 64 ans a tout connu à l’OL, où il a été joueur, entraîneur et directeur sportif.

Mais depuis le retour au club de Gérard Houllier, en tant que « consultant extérieur », Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, s’est éloigné de l’équipe professionnelle. Poursuivra-t-il dans cette fonction à l’issue de cette saison ?

« Je vais voir, parce que je vais peut-être partir à la retraite, a déclaré Lacombe dans Team Duga sur RMC. J’ai l’envie, la passion, parce que c’est mon club. Je suis un peu fatigué, voilà. Je ne dirai rien d’autre. Je n’ai pas eu de contacts avec le président pour l’instant sur cette chose-là. »

A lire aussi >> Bernard Lacombe: "Ce n’est pas à Nabil de choisir où il doit jouer" 

Lacombe ne veut pas « dire des choses déplacées » au sujet du directeur sportif

Interrogé sur la possible arrivée d’un directeur sportif, notamment pour épauler la cellule de recrutement dirigée par Florian Maurice, Bernard Lacombe s’est montré énigmatique. Et un peu agressif : « Joker. Je ne veux rien dire. C’est mieux de ne pas parler, parce que je ne veux pas nuire à mon club. Je ne veux pas dire de choses déplacées. »

A lire aussi >> Nabil Fekir répond (gentiment) à Bruno Genesio 

AA