L1- Sa sextape, « sa saison de merde » : la mise au point de Valbuena

- - AFP
Discret depuis le 12 mai après avoir publié un post Facebook pour réagir à sa non-sélection pour l’Euro 2016, Mathieu Valbuena (32 ans) a accordé un entretien dans Stade 2 diffusé ce dimanche. Après une saison cauchemardesque, le milieu de l’Olympique Lyonnais veut oublier ses déboires. De l’affaire Benzema, à l’Euro 2016, en passant par son exercice 2015-2016 à Lyon, l’international français a fait le point sur sa situation.
L’affaire de la sextape : « Je n’y pense plus depuis la fin de l’Euro. »
Interrogé sur l’affaire de la sextape qui a gâché sa première saison avec les Gones, Mathieu Valbuena a assuré qu’il était passé à autre chose : ‘’ Pourquoi ne pas en parler ? Je suis passé à autre chose. Personnellement, je n’y pense plus depuis la fin de l’Euro. Je n’ai pas porté plainte contre Karim Benzema, j’ai porté plainte parce qu’il y a eu chantage et que n’importe quel citoyen français aurait fait la même chose que moi. Après le déroulement des faits, je n’y suis pour rien. ’’ Il serait même prêt à passer à autre chose et à rencontrer l’attaquant du Real Madrid.
L’équipe de France : « Pour moi l’équipe de France ce n’est pas fini.»
Après avoir commenté sa non-sélection avec les Bleus pour l’Euro 2016 avec sobriété, Valbuena a suivi de près le parcours des hommes de Didier Deschamps : " J’ai regardé tous les matches. J’étais dégoûté, ça me faisait chier, parce que c’était en France et on est passés à deux doigts. " L’ancien marseillais n’a d’ailleurs pas renoncé à revêtir le maillot de l’équipe de France dans un futur proche : Pour moi l’équipe de France, ce n’est pas fini, enfin pas comme ça en tout cas !" Son dernier match avec les Bleus remonte en octobre dernier en amical au Danemark (1-2).
Sa saison à l’Olympique Lyonnais : «J’ai entendu aussi que Lyon jouait mieux quand Valbuena n’était pas là, alors qu’on a bien joué avec moi aussi.»
Alors qu’il a vécu une saison noire avec l’Olympique Lyonnais avec un 1 but et 4 passes décisives au compteur en Ligue 1, Valbuena a reconnu le premier qu’il est passé à côté de l’exercice 2015-2016 : "Ça a été une saison de merde. J’ai entendu beaucoup de choses. On a beaucoup trop parlé de moi, sur le fait que je ne m’étais pas intégré au vestiaire de Lyon ou que j’aurais parfois refusé de serrer la main de Jean-Michel Aulas après un match, alors que c’était faux. J’ai entendu aussi que Lyon jouait mieux quand je n’étais pas là, alors qu’on a bien joué avec moi aussi." Si sa saison a failli déboucher sur un transfert, il a déploré l’attitude des dirigeants de l’OL : "J’ai été étonné de lire que j'étais sur la liste des transferts. Je n’ai jamais été averti par qui que ce soit."