RMC Sport

OL : Yanga-Mbiwa jouera contre Rennes

Mapou Yanga-Mbiwa (OL)

Mapou Yanga-Mbiwa (OL) - AFP

Milan Bisevac diminué, Mapou Yanga-Mbiwa va participer à son premier match avec l’OL ce samedi (17h) contre Rennes à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1.

Pour recevoir Rennes ce samedi (17h), Hubert Fournier devra se passer de son défenseur Milan Bisevac. Le Serbe a quelques douleurs au genou opéré en février dernier. « Après sa prestation à Guingamp, il a des petits soucis, a expliqué l’entraîneur de l’OL ce jeudi. C’est un peu logique car il est revenu très vite. Il a des petites douleurs, rien d’inquiétant, mais nous sommes contraint de le ménager cette semaine afin de traiter la douleur. » Revenu en moins de six mois comme titulaire de la défense centrale aux côtés de Samuel Umtiti, Milan Bisevac avait été l’un des meilleurs éléments du onze de départ de l’OL en Bretagne, sauvant même une balle sur la ligne à la dernière seconde.

Fournier : « Ce sera l’occasion pour le public de découvrir Yanga-Mbiwa »

« Nous savions qu’il pouvait y avoir de petites alertes dans une blessure comme la sienne, a reconnu Hubert Fournier. Cela fait trois jours qu’il ne s’entraîne pas. Ce n’est pas le meilleur moyen de préparer la rencontre… » Du coup, la cinquième recrue estivale de l’OL, Mapou Yanga-Mbiwa, va faire ses grands débuts à Gerland dès ce samedi à 17h. « Ce sera l’occasion pour le public de le découvrir » a commenté le technicien lyonnais, qui ne compte donc toujours par sur Bako Koné et Lindsay Rose pour suppléer Milan Bisevac.

Yassine Benzia continue lui de s’entraîner avec la réserve, tandis que Christophe Jallet (problèmes aux adducteurs depuis la reprise) retrouvera les séances collectives lundi prochain. Lui aussi est forfait pour la 3e journée de Ligue 1, tout comme Clément Grenier (cuisse) et Gueida Fofana (cheville), éloignés des terrains encore quelques mois.

La compo probable de l’OL : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso, Valbuena - Lacazette, Fékir

EJ