RMC Sport

OM-Amiens: "Connerie virus", la banderole amère des supporters marseillais

Ce vendredi soir lors du match de l'OM contre Amiens, les supporters marseillais ont dénoncé l'attitude des autorités à leur encontre pour le quart de finale de Coupe de France, en faisant un parallèle avec les fans de la Juventus qui avaient été autorisés à se rendre à Lyon en dépit de l'épidémie de coronavirus.

Un mot d'esprit pour dénoncer les restrictions de déplacement des supporters. Dans les tribunes du Vélodrome, ce vendredi soir à l'occasion du match de l'Olympique de Marseille contre l'Amiens SC, des ultras phocéens ont déployé plusieurs banderoles: "Coronavirus, 3.000 Juventini à Lyon. Connerie virus, 0 Marseillais à Lyon".

Les supporters marseillais privés d'Olympico

Un message en référence à l'épidémie de Covid-19 qui n'a pas empêché des fans italiens de se rendre au Groupama Stadium pour assister à la défaite de la Juventus contre l'Olympique Lyonnais, alors que l'Italie est le pays européen le plus touché par la maladie. Mais aussi au fait que, début février, un arrêté préfectoral a interdit aux supporters de l'OM d'assister au quart de finale de Coupe de France perdu contre OL (1-0), non pas en raison du coronavirus mais pour des questions de sécurité.

Ce vendredi soir, 613 cas de coronavirus ont été recensés en France depuis début janvier. Le bilan des morts s'établit à 9 personnes. Le match entre Strasbourg et le PSG a lui été reporté, en raison un foyer d'épidémie situé non loin de Strasbourg.

JA