RMC Sport

OM-Angers: "Il arrive en mode patron", les Marseillais sous le charme de Bennacer après sa première réussie

placeholder video
Ismaël Bennacer a fait forte impression lors de son baptême avec l’OM sur la pelouse d’Angers, ce dimanche, en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (0-2). Omniprésent dans l’entrejeu, le milieu de terrain de 27 ans, prêté par l’AC Milan, a déjà conquis sa nouvelle équipe.

Dès ses premières touches de balle, tout le monde l’a bien compris. Ismaël Bennacer n’est pas venu à l’OM pour faire de la figuration. Le milieu de terrain de 27 ans, prêté cet hiver par l’AC Milan (avec option d’achat), a livré une prestation séduisante lors de son baptême sur la pelouse d’Angers, ce dimanche, en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (0-2).

Aligné aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg, l’international algérien (50 sélections, 2 buts) a régulé le jeu de sa nouvelle équipe, avec précision et sérénité. Au point de se muer rapidement en véritable métronome du jeu marseillais. Conquis par sa justesse technique, sa science du placement, sa grinta et son impact physique, ses coéquipiers l’ont beaucoup cherché sur la pelouse du stade Raymond-Kopa.

"Il va beaucoup nous aider"

Jusqu’à son remplacement à la 65e par Geoffrey Kondogbia, le natif d’Arles (Bouches-du-Rhône) a sans doute été le meilleur joueur dans l’antre du SCO. De quoi séduire l’ensemble des Marseillais. "C’est un super joueur", a salué son entraîneur Roberto De Zerbi sur DAZN. "Je suis désolé pour Rongier parce qu'il n'était pas en condition pour jouer parce que c'est toujours un très bon joueur. Mais Isma a vraiment très bien joué et c'est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille, il aime le club. C'est un honneur de le voir jouer avec nous."

Même enthousiasme chez Amine Gouiri, double passeur décisif pour sa première titularisation avec l’OM: "Isma est sorti parce qu'il n'était pas à 100% mais il a joué cinq ans au Milan, il a l'expérience. Il arrive ici en mode patron. Il connaît ce genre de groupes. Il découvre la Ligue 1 mais il va beaucoup nous aider, sur le terrain et en dehors." Auteur d’un nouveau but de la tête, Adrien Rabiot a également exprimé sa joie de pouvoir évoluer avec le vainqueur de la CAN 2019: "Ismael est un bon joueur de ballon, il est hargneux. C'est ce qu'il nous fallait dans l'équipe. C'est bien pour l'OM".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport