OM-Angers, les compos: Lopez plutôt que Germain, Radonjic d'entrée

L'objectif est clair: distancer Rennes et les autres candidats au podium. Invaincu depuis fin octobre, l’OM veut enchaîner ce samedi contre Angers (17h30), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, pour conforter son statut de dauphin du PSG. Une victoire permettrait aux Marseillais de prendre sept points d’avance sur le Stade Rennais (3e), tenu en échec vendredi à Nice (1-1). Mais pour cela, ils vont devoir trouver la solution contre une formation angevine qui reste sur cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues et qui compte bien prendre sa revanche après sa défaite à l’aller contre l’OM (2-0).
Avec Lopez plutôt que Germain
"On avait laissé le ballon et eu de la chance en première période. Au Vélodrome, on essaie d'avoir le ballon et de jouer offensif. Angers va sûrement nous attendre. J'espère que l'on va imposer notre jeu et notre philosophie de jeu", a indiqué cette semaine André Villas-Boas en conférence de presse. Privé de Boubacar Kamara, Bouna Sarr et Dimitri Payet, tous suspendus, le technicien portugais compte notamment sur Dario Benedetto. Muet lors de ses trois dernières sorties, l’Argentin sera épaulé par Nemanja Radonjic et Maxime Lopez. En balance avec ce dernier pour une place dans le onze de départ, Valère Germain est finalement remplaçant.
Le milieu sera composé de Kevin Strootman, Valentin Rongier et Morgan Sanson. Du côté du SCO, Stéphane Moulin a notamment décidé d’aligner Farid El Melali, auteur d’un doublé à Rouen (4-1) en 16es de finale de la Coupe de France. L’attaque sera conduite par Rachid Alioui, buteur à cinq reprises cette saison en championnat. Onzième, Angers peut faire un bond au classement en cas de succès.
La compo de l'OM:
Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Strootman, Sanson- Lopez, Benedetto, Radonjic
Remplaçants : Pelé, Ali Mohamed, Perrin, Khaoui, Chabrolle, Germain, Aké
La compo d'Angers :
Butelle - Manceau, Traoré, Thomas, Capelle - Thioub, Fulgini, Santamaria, Mangani, El Melali - Alioui
Remplaçants : Petkovic, Pavlovic, Bamba, Bobichon, Pereira Lage, Bahoken, Ninga