RMC Sport

OM-Angers: "Les supporters ont presque tous les droits", Kondogbia réagit aux sifflets du Vélodrome

placeholder video
Tenus en échec au Vélodrome par Angers (1-1) lors de la 7e journée de Ligue 1 après un match loin d'être emballant, les Marseillais ont eu droit à des sifflets nourris de la part des supporters phocéens sitôt la rencontre terminée.

"On est en colère après un match comme celui-là". En quelques mots adressés au micro de DAZN à la fin du match nul contre Angers (1-1), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi avait résumé l'avis général.

En supériorité numérique dès la 26e minute après l'expulsion de Lilian Raolisoa, puis eux aussi réduits à 10 après un deuxième jaune adressé à Neal Maupay quatre minutes plus tard, les Marseillais se sont un peu sabordés tout seuls vendredi soir au Vélodrome. Dominateurs mais jamais souverains, à l'image de l'égalisation angevine moins de trois minutes après l'ouverture du score de Jonathan Rowe, les Olympiens ont laissé échapper de précieux points face à la lanterne rouge. Et les supporters n'ont pas vraiment apprécié la prestation de leurs joueurs, en témoignent les sifflets nourris qui sont descendus des travées sitôt la fin de la rencontre.

"Les sifflets, ça ne doit pas être quelque chose de surprenant quand on met ce maillot"

"On est désolés pour eux, on voulait être premiers avant la trêve (...) On est chanceux d'être ici, la meilleure façon de le montrer c'est de bien faire sur le terrain", tentait de désamorcer le coach de l'OM. De son côté, le milieu de terrain phocéen Geoffrey Kondogbia ne voulait pas se cacher en zone mixte. "Faire un nul à la maison, c'est toujours une performance plus ou moins décevante. Il va falloir analyser ce qui nous a manqué pour avoir les trois points. Très honnêtement, les supporters, on peut dire qu'ils ont presque tous les droits parce qu'avec ce qu'ils démontrent pour nous au quotidien, je pense qu'en étant joueur de l'Olympique de Marseille ça doit être normal d'être dans cette situation-là. Ca ne doit pas être quelque chose de surprenant quand on met ce maillot. Pour moi (ces sifflets), ce n'est pas une chose qui est extraordinaire, c'est une chose normale."

Provisoirement troisième au classement, l'OM peut voir Reims recoller au nombre de points en cas de victoire face à Montpellier. Surtout, Monaco et Paris ont l'occasion de prendre cinq points d'avance ce week-end s'ils s'imposent respectivement à Rennes et Nice.

CMP