RMC Sport

OM-Angers: deux jaunes en trois minutes... le cauchemar de Neal Maupay, encore un rouge qui va faire parler côté marseillais

placeholder video
Titulaire ce vendredi à la pointe de l'attaque de l'OM face à Angers au Vélodrome en Ligue 1, Neal Maupay a reçu deux cartons jaunes en trois minutes avant la demi-heure de jeu. Un nouveau carton rouge qui devrait faire parler côté marseillais.

Vendredi noir pour Neal Maupay. Choisi par Roberto De Zerbi pour débuter à la pointe de l'attaque marseillaise face à Angers en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, l'ancien joueur de Brighton a été exclu à la demi-heure de jeu après deux cartons jaunes consécutifs en trois minutes.

A la 27e, le numéro 8 phocéen a été averti pour une poussette sur le gardien angevin, Yahia Fofana. 180 secondes plus tard, nouveau carton pour Maupay, cette fois-ci pour un pied haut en retard sur Jean-Eudes Aholou. Deux jaunes synonyme d'exclusion. Sa troisième en carrière, mais la première pour deux avertissements consécutifs. L'action a rendu fou Leonardo Balerdi, également sanctionné d'un jaune alors qu'il revient de suspension après son rouge face à l'OL il y a deux semaines.

>> Suivez OM-Angers en direct

Neal Maupay prend son premier jaune lors d'OM-Angers, le 4 octobre 2024.
Neal Maupay prend son premier jaune lors d'OM-Angers, le 4 octobre 2024. © DAZN
Maupay exclu lors d'OM-Angers, le 4 octobre 2024.
Maupay exclu lors d'OM-Angers, le 4 octobre 2024. © DAZN

Angers également à dix

La nouvelle recrue phocéenne laisse donc ses partenaires à dix, alors que l'OM était en supériorité numérique depuis... quatre minutes. Du côté du SCO, le défenseur Lilian Raolisoa a reçu un carton rouge direct pour un tacle non maîtrisé sur la jambe d'Ulysses Garcia.

L'arbitre Romain Lissorgue a attendu le visionnage de la VAR pour changer sa décision, lui qui avait d'abord adressé un carton jaune. En tribune, Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli ont été furieux, multipliant les gestes d'agacement. Si les cartons ont été de sortie dans ce premier acte, les occasions, et surtout les buts, manquent à l'appel (0-0).

AS