RMC Sport

OM: après l’annonce de l’arrêt de Téléfoot, Villas-Boas salue McCourt

placeholder video
Si l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas ne cache pas son inquiétude pour les finances des clubs de Ligue 1 après l’annonce de l’arrêt du principal diffuseur Téléfoot, il souligne l'action du propriétaire américain Frank McCourt.

André Villas-Boas n’a pas attendu très longtemps avant d’adresser un mot de soutien aux équipes de la chaine Télefoot. Quelques heures après l’annonce de l’arrêt du principal diffuseur de la Ligue 1 après un accord avec la LFP, l’entraîneur de l’OM a été interrogé sur le Trophée des champions face au PSG programmé le 13 janvier à Lens. "C’est un match Mediapro, a rappelé l’entraîneur marseillais. Malheureusement on a eu aujourd’hui (vendredi) la confirmation de la mauvaise nouvelle." Et AVB d'envoyer "un mot de soutien et de courage à tous les journalistes qui se trouvent sans travail, aux experts, à tous les employés".

"On a un peu de chance ici"

Relancé sur les conséquences de cet arrêt, l’ex-coach de Chelsea reconnait qu’il y a "de l'inquiétude pour la stabilité financière des clubs". Mais son discours s’adoucit lorsqu’il évoque son club, l’Olympique de Marseille. A la veille de la réception de l'AS Monaco pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a en effet salué l’action du propriétaire américain Frank McCourt face à la crise économique: "On a un peu de chance ici. Jusqu'à présent, on a un propriétaire qui continue à mettre de l'argent pour tenir le club et les salaires des salariés. On a un peu de chance pour cette question".

Après avoir souligné que le businessman américain avait les reins plus solides que "Monsieur Roures", le patron de Mediapro, AVB a admis que la situation était "dure". "On ne sait pas ce qui va se passer pour la suite. On va faire confiance à la Ligue et aux présidents de clubs pour trouver un accord pour les futurs droits TV du championnat français", a conclu l'entraîneur de l'OM.

ABr avec FG à Marseille