RMC Sport

OM: après le Tour de France, la pelouse du Vélodrome sera-t-elle remise à temps ?

placeholder video
Le Stade Vélodrome accueille le dernier contre-la-montre du Tour de France ce samedi, à peine cinq jours avant le rendez-vous de l'OM contre Ostende en match de qualification de la Ligue Europa. Martin D'Angelieu, le directeur de l'enceinte, rassure les fans marseillais : la pelouse sera prête pour le premier match de la saison de l'OM.

Le Stade Vélodrome, aussi connu sous le nom d'Orange Vélodrome depuis un an, va accueillir une étape de contre-la-montre du Tour de France 2017. C'est une grande première pour cette enceinte sportive où évolue d'ordinaire l'Olympique de Marseille. Et justement, certains supporters marseillais sont inquiets : le Tour de France passe par leur stade ce samedi, mais leur équipe a rendez-vous avec le KV Ostende cinq jours plus tard, en match aller du troisième tour de qualification pour la prochaine Ligue Europa.

"On a doublé tous les équipements, tous les camions"

La pelouse est recouverte pour les coureurs de la Grande Boucle. Mais sera-t-elle remise à temps pour le premier match officiel des hommes de Rudi Garcia ? Martin D'Angelieu, directeur général de l'Orange Vélodrome, a répondu à RMC Sport. Et il tient à rassurer les supporters : tout sera remis en état pour Marseille-Ostende. "Ça fait six fois qu'on fait des plaquages. On a l'habitude de le faire", confie-t-il.

Le directeur général du stade rappelle qu'à Lille, dans des circonstances similaires, un plaquage a pu être réalisé en 24 heures. "Là, on a plus de trois jours, donc on a pris toutes les précautions d'usage. On a doublé tous les équipements, tous les camions. On a les marges de sécurité qu'il faut. Notre idée n'est pas d'être prêt pour le match mais pour la veille, pour les entraînements." Bonne nouvelle pour Rudi Garcia et ses joueurs.

A lire aussi >> OM: budget, cantine et "bouillabaisse"… le président d’Ostende s'amuse après le tirage

A lire aussi >> Eddy Merckx n’a pas aimé ce Tour de France

N.B