OM: après le Tour de France, la pelouse du Vélodrome sera-t-elle remise à temps ?

Le Stade Vélodrome, aussi connu sous le nom d'Orange Vélodrome depuis un an, va accueillir une étape de contre-la-montre du Tour de France 2017. C'est une grande première pour cette enceinte sportive où évolue d'ordinaire l'Olympique de Marseille. Et justement, certains supporters marseillais sont inquiets : le Tour de France passe par leur stade ce samedi, mais leur équipe a rendez-vous avec le KV Ostende cinq jours plus tard, en match aller du troisième tour de qualification pour la prochaine Ligue Europa.
"On a doublé tous les équipements, tous les camions"
La pelouse est recouverte pour les coureurs de la Grande Boucle. Mais sera-t-elle remise à temps pour le premier match officiel des hommes de Rudi Garcia ? Martin D'Angelieu, directeur général de l'Orange Vélodrome, a répondu à RMC Sport. Et il tient à rassurer les supporters : tout sera remis en état pour Marseille-Ostende. "Ça fait six fois qu'on fait des plaquages. On a l'habitude de le faire", confie-t-il.
Le directeur général du stade rappelle qu'à Lille, dans des circonstances similaires, un plaquage a pu être réalisé en 24 heures. "Là, on a plus de trois jours, donc on a pris toutes les précautions d'usage. On a doublé tous les équipements, tous les camions. On a les marges de sécurité qu'il faut. Notre idée n'est pas d'être prêt pour le match mais pour la veille, pour les entraînements." Bonne nouvelle pour Rudi Garcia et ses joueurs.
A lire aussi >> Eddy Merckx n’a pas aimé ce Tour de France