RMC Sport

OM-ASSE: foule immense, embouteillages... ambiance de feu à la sortie du Vélodrome

Alors que l'ambiance était déjà électrique lors de la rencontre, les supporters ont continué la fête avec plusieurs joueurs après la victoire de l'OM samedi face à Saint-Etienne (3-1) lors de la quatrième journée de Ligue 1.

Les supporters de l'OM avaient de quoi être heureux samedi soir. L'équipe phocéenne a triomphé pour la première fois de la saison au Vélodrome face à Saint-Etienne (3-1), lors de la quatrième journée de Ligue 1. Les recrues se sont illustrées pour offrir ce succès et l'ambiance était au rendez-vous dans les tribunes. Mattéo Guendouzi, Gerson et Cengiz Ünder ont marqué face aux Verts. Si le score du match face à Nice n'est pas encore comptabilisé après les incidents survenus à l'Allianz Riviera, l'OM compte désormais sept points. En conférence de presse, Jorge Sampaoli a demandé du temps encore pour roder son équipe, qui a beaucoup recruté cet été.

Des autographes et des photos dans les embouteillages

La ferveur populaire, qui s'est sentie tout au long de la partie pour pousser l'équipe de l'OM, a continué après la rencontre. Les joueurs de l'OM ont pu savourer cette folie, coincés dans des embouteillages pour quitter le stade. Titulaire en défense face à Saint-Etienne, le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez a partagé sur ses réseaux sociaux la "petite fête" des supporters, en délire autour de sa voiture. Après minuit, outre Alvaro, d'autres joueurs comme William Saliba ou Dimitri Payet ont eu du mal à quitter les abords du Vélodrome. Les joueurs ont profité des embouteillages pour signer des autographes et prendre des photos avec les jeunes supporters. La joie était présente pour la communauté marseillaise, six jours après les incidents survenus à Nice.

En attendant les décisions de la commission de discipline de la Ligue, l'OM a donc retrouvé le sourire avant la trêve internationale. La reprise en septembre sera chargée avec le début de la Ligue Europa (à suivre sur RMC Sport), avec un déplacement le 16 septembre sur le terrain du Lokomotiv Moscou, en Russie, quatre jours après un choc en championnat face à l'AS Monaco à Louis II.

GL avec FGe