RMC Sport

OM-ASSE: "Une prise de conscience importante" pour les Marseillais, espère Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Forcément heureux d’avoir fait plier Saint-Etienne en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (4-0), deux semaines après avoir partagé les points avec Dijon (1-1) au Vélodrome, Rudi Garcia a souligné la réponse de ses joueurs sur le terrain. Le coach olympien évoque même "une prise de conscience importante" de leur part.

Il paraît déjà loin le match nul concédé par l’OM à Dijon (1-1), il y a deux semaines. Une contre-performance, à peine effacée par le nul à Toulouse (0-0), qui avait valu aux joueurs marseillais une belle soufflante de leur coach, Rudi Garcia, au retour des vestiaires. Ce dimanche soir, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, la démonstration olympienne face à Saint-Etienne (4-0) a forcément plu au technicien phocéen.

A lire aussi >> Un super Thauvin, le record de Gomis, une ambiance particulière: le débrief d'OM-ASSE

Garcia: "On a eu une prise de conscience"

"C'était un match important. On a eu une prise de conscience importante. Il nous reste cinq matches en cinq semaines et dans ce sprint final si on est capable de reproduire le même contenu, on aurait certainement des satisfactions", a ainsi noté Rudi Garcia, visiblement très satisfait de la prestation de ses hommes.

Il faut dire qu’avec ce succès face aux Verts, Marseille consolide sa 6e place avec six unités de marge sur son adversaire du soir, qui doit encore disputer un match en retard face à Monaco et a répondu au succès de Bordeaux, 4e, à Nantes (1-0) ce dimanche.

A lire aussi >> Mercato: Lopez n'a pas "du tout envie" de quitter l'OM