OM: Beaucoup de cardio entre deux gueuletons, Gattuso détaille le programme des joueurs pendant les fêtes

Un match nul… et un programme strict à suivre pour conclure l’année. Gennaro Gattuso a mis la pression à ses joueurs pour ne pas se relâcher pendant les fêtes après la rencontre à Montpellier (1-1), mercredi lors de la 17e journée de Ligue 1. L’entraîneur marseillais a déjà mis en garde ses troupes sur le piège du 32e de finale de Coupe de France contre Thionville, pensionnaire de National 3, le 7 janvier prochain (14h30).
"Du cardio et quatre séances de travail"
"Aujourd'hui, il n'y a plus de matchs faciles", a rappelé l’Italien. "Sur ce match de Coupe de France, on ne s'attend pas à une partie de plaisir. Comme vous le savez, j'ai terminé ma carrière à Sion et je me rappelle un match qu'on avait joué en Coupe de Suisse devant 1.000 spectateurs et c'était un autre sport en fait. Il faut avoir le bon état d'esprit dans ces cas-là. Ce sera le même cas pour notre prochain match de Coupe de France."
"C'est pour ça que, pour la trêve, on a fait passer un programme aux joueurs sur le groupe WhatsApp avec du cardio et quatre séances de travail", détaille Gattuso. "Ils feront un jour oui un jour non, avec une séance sur les deux derniers jours. J'espère et je suis certain qu'ils arriveront en bonne forme pour la séance du 29 décembre que nous ferons au Vélodrome devant plus de 10.000 personnes."
Nommé sur le banc de l’OM le 27 septembre dernier pour remplacer Marcelino, l’ancien technicien de l’AC Milan a conclu la phase aller sur une série de six matchs consécutifs sans défaite en championnat (4 victoires, 2 nuls) qui permet à Marseille de pointer à la sixième place. Lors de la deuxième partie de saison, les Olympiens disputeront également un barrage en Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk les 15 et 24 févriers.