RMC Sport

OM: Benedetto ne craint pas l'arrivée d'un concurrent en attaque

Dario Benedetto, attaquant de l'OM, ne s'inquiète pas des rumeurs entourant l'arrivée d'un concurrent en attaque la saison prochaine. L'Argentin veut finir fort la saison et se sent prêt à enchaîner les matchs l'année prochaine.

Dario Benedetto a mis fin avec fracas à une période de doute devant le but. L'Argentin s'est offert un triplé lors de la victoire de l'OM à Nîmes (3-2), vendredi dernier, alors qu'il n'avait trouvé le chemin du but qu'à une seule reprise lors de ses six matchs précédents. Un réalisme retrouvé quelques jours seulement après les rumeurs entourant l'arrivée d'un nouvel attaquant (Mbaye Niang?) au club la saison prochaine. 

"Je ne suis pas celui qui décide s'il faut recruter un attaquant"

Simple coïncidence? L'Argentin assure ne pas se soucier de la politique sportive du club sur le recrutement d'un concurrent à son poste. "Je travaille pour moi, pour l'équipe, pour donner le meilleur, a-t-il répondu ce mercredi en conférence de presse. Je ne suis pas celui qui décide s'il faut recruter un nouvel attaquant. Evidemment, je suis heureux d'avoir marqué trois buts et j'espère poursuive de cette manière. Après, si un nouvel attaquant arrive... c'est quelque chose qui me dépasse."

L'ancien joueur de Boca Juniors, recruté l'été dernier, a été relancé sur la nécessité de renforcer l'effectif en cas de qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Même s'il s'estime prêt à enchaîner les matchs. 

"Je vais me préparer du mieux possible physiquement pour essayer de jouer tous les matchs, a-t-il assuré. Je vais le tenter mais il faut aussi être lucide que trois matchs par semaine, c'est beaucoup. Je vais essayer de tous les jouer. Après, qu'il faille recruter un autre attaquant, je le répète: ce n'est pas ma décision mais celle d'un peu plus haut. Mais je vais travailler dur pour tenter de tous les jouer."

"15 buts, ce serait très bien"

Avant cela, il compte atteindre l'objectif de 15 buts régulièrement évoqué par son entraîneur André Villas-Boas. Il en est à 11 avant la réception d'Amiens, vendredi (21h, 28e journée de Ligue 1). "C'est un bon objectif, sourit-il. Mon seul objectif est de marquer à chaque match. Ce serait très bien d'atteindre les 15 buts et si je peux marquer plus, c'est mieux. J'avance pas à pas comme disent les Argentins. Je suis tranquille."

NC avec Florent Germain