OM: Benedetto rassure sur son état physique et annonce son premier match

Outre ses qualités de buteur et de passeur, sa grinta et sa capacité à résister à la pression d'un stade bouillant, Dario Benedetto devait surtout rassurer concernant son état physique. Forfait pour les huitièmes de finale de Copa Libertadores en raison d'un pépin physique, le nouvel attaquant de l'OM s'est voulu très rassurant ce lundi, lors de sa conférence de presse de présentation.
"On a pris le temps de regarder que tout allait bien"
"Physiquement, je me sens très bien, assure le joueur de 29 ans. J'ai eu une petite tension au ligament interne qui m'a peut-être fait rater quelques entraînements. Mais en vérité, je me sens très bien, c'est juste une question de jours pour rejoindre mes coéquipiers à l'entraînement. Mais je me sens très bien physiquement." Début juillet, c'était la cheville qui semblait touchée. Plus tard dans le mois, les doutes concernaient le mollet.
Jacques-Henri Eyraud a d'ailleurs assuré que la visite médicale s'était très bien passée. "Je ne sais pas de quelles réserves vous parlez. Je crois que le staff médical, dans ces cas-là, a un rôle très important à jouer et on a un staff compétent. On a pris le temps avec Dario de regarder que tout allait bien, insiste le président du club phocéen. Je vous confirme que, d'après les médecins qui l'ont vu, tout va très bien avec Dario. Et on a hâte de le voir sur le terrain maintenant."
Sur le terrain à Nantes?
Le terrain, justement. Dario Benedetto sera sans doute trop juste pour la réception de Reims samedi, lors de la première journée de Ligue 1. Mais le joueur lui-même vise le déplacement à Nantes, le week-end suivant (17 août).
"Si tout se passe bien, et comme je l'ai dit je me sens bien physiquement, je commencerai l'entraînement rapidement. C'est une question de jours, assure l'Argentin. Je ne pourrai peut-être pas être présent pour la première journée, pour ne pas prendre de risque avec la lésion. Mais pour la suivante, si je m'entraîne bien et normalement avec l'équipe, je serai là à coup sûr. Si l'entraîneur le veut (sourire)."