RMC Sport

OM-Bordeaux: Papin donnera le coup d’envoi pour les 30 ans de son Ballon d’or

Ballon d’or en 1991 sous le maillot de l’OM, Jean-Pierre Papin sera célébré ce dimanche soir à l’occasion de la réception de Bordeaux. L’iconique buteur phocéen donnera le coup d’envoi de la rencontre.

Les supporters marseillais vont avoir une occasion supplémentaire de célébrer leur retour au Vélodrome, ce dimanche soir. Le coup d’envoi fictif du match face aux Girondins, prévu à 20h45, sera donné par Jean-Pierre Papin, dans le cadre du 30 e anniversaire de son Ballon d’Or, remporté alors qu’il jouait encore à l’OM.

50.000 supporters attendus

Le deuxième buteur de l’histoire du club (182 buts), derrière Gunnar Andersson (194 buts), pourra ainsi être célébré par les 50.000 supporters attendus à l'occasion le grand retour du public à Marseille. Au cours de son passage au club entre 1986 et 1992 (274 matchs), Papin a également remporté quatre titres de champion, une Coupe de France et terminé cinq fois de suite meilleur buteur du championnat.

À cette occasion, l’ancien international français retrouvera également Bordeaux, un club avec lequel il a évolué entre 1996 et 1998 après avoir soulevé la Ligue des champions avec l’AC Milan. "Élu Olympien du siècle, le buteur sera mis à l’honneur dimanche à l’Orange Vélodrome pour la réception de Bordeaux, écrit l’OM dans son communiqué. Ensemble, nous fêterons les 30 ans de son Ballon d’Or décerné en 1991."

Messi comme successeur?

En attendant peut-être Lionel Messi dans quelques mois, Jean-Pierre Papin reste à ce jour le seul joueur évoluant en Ligue 1 à avoir remporté le Ballon d’Or. Le néo-parisien pourrait ainsi rejoindre l’ex-Marseillais s’il remporte le Graal pour la septième fois, après notamment son succès en Copa America cette année. Quoi qu’il en soit, Papin restera à jamais le premier.

JAu avec FG