RMC Sport

OM: "C'est largement insuffisant", Dugarry tacle la mentalité des joueurs marseillais

placeholder video
Lors de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC ce vendredi, Christophe Dugarry a estimé que Roberto de Zerbi devait trouver les solutions pour l'OM au vu de la confiance qui lui est accordée dans ce nouveau projet. Le champion du monde 1998 a déploré aussi le manque d'investissement des joueurs.

L'OM va devoir repartir de l'avant après cette période de trêve internationale. Balayé à domicile pour sa dernière sortie face à Auxerre, l'OM se déplacera à Lens ce samedi (17h) lors de la 12e journée de Ligue 1. Avec déjà neuf points de retard sur le PSG en championnat, l'équipe de Roberto de Zerbi ne semble pas en mesure de rivaliser pour le titre.

Le 27 octobre dernier, les Phocéens avaient été largement battus au Vélodrome par les Parisiens (3-0), de quoi afficher le fossé séparant les deux équipes. "L'OM ne sera jamais le rival du PSG", a lancé Christophe Dugarry ce vendredi sur RMC lors de l'émission Rothen s'enflamme. "Le propriétaire du PSG, c'est l'un des pays les plus riches du monde. Comment voulez-vous rivaliser?"

Si Nasser Al-Khelaïfi a indiqué qu'il voulait continuer avec Luis Enrique même en cas d'élimination dès la phase de ligue en C1, l'OM mise de son côté sur un projet autour de Roberto De Zerbi. Pour Dugarry, le discours actuel des dirigeants marseillais, qui fondent de gros espoirs grâce à leur technicien, n'est pas suffisant.

"Il y a des joueurs qui ne donnent pas suffisamment"

L'Italien a pourtant déjà proposé sa démission après la défaite face à Auxerre. "Le projet sur trois ans, ce n'est 'que' De Zerbi. Benatia (conseiller sportif de l'OM, NDLR) a insisté sur De Zerbi. Le projet, ce n'est rien d'autre. Malheureusement, le football ne te propose que ça", a poursuivi Dugarry. "Ils ont proposé et donné des joueurs à De Zerbi. Il a eu des joueurs qu'il voulait, c'est à lui de trouver des solutions. Si Marseille commence à perdre 10 matchs de suite, vous allez voir le projet..."

Pour Christophe Dugarry, le cas du PSG, qui serait prêt à conserver Luis Enrique malgré un échec européen, ne peut pas être pris en exemple et représente un "ovni" dans le football. "Le vrai projet de Marseille doit être de bien travailler", a estimé le champion du monde 1998, qui aimerait aussi voir des jeunes sortir du centre de formation.

Longoria a-t-il raison de vouloir faire de l’anti-PSG ? – 22/11
Longoria a-t-il raison de vouloir faire de l’anti-PSG ? – 22/11
9:13

Après les dernières prestations de l'OM, Christophe Dugarry fustige surtout l'implication des joueurs phocéens, un critère qui n'a rien à voir selon lui avec le temps à accorder à De Zerbi pour "travailler la tactique et l'assimilation" liées à son projet de jeu. "Si on enlève le match contre le PSG et même s'il faut du temps, je trouve qu'il y a des joueurs qui ne donnent pas suffisamment", a déploré Dugarry. "Transpirer, courir, faire des efforts... Ce n'est pas une question de temps mais de mentalité et d'état d'esprit. Et ça, c'est largement insuffisant."

GL avec Rothen s'enflamme