RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

OM: "Ce match, on ne le perdra pas", quand Payet chauffait ses partenaires pour battre l’OL de Rudi Garcia

placeholder video
Invité de BFM Marseille Provence ce lundi, Dimitri Payet a raconté de nombreux souvenirs sur son passage à l’Olympique de Marseille. Le Réunionnais a notamment évoqué les retrouvailles épicées avec son ancien coach, Rudi Garcia, lors d’un choc OM-OL en novembre 2019.

Cela fait plusieurs années déjà que les chocs entre l’OM et l’OL sentent la poudre. Puisque le PSG est au-dessus du lot, la rivalité entre les deux "Olympiques" pimente les saisons de Ligue 1. Parmi les acteurs marquants de ces oppositions souvent volcaniques, Rudi Garcia occupe une place importante pour avoir été sur le banc de l’OM (2016-2019) puis celui de l’Olympique Lyonnais (2019-2021).

Après avoir entretenu des rapports tendus avec le technicien à Marseille, Dimitri Payet n’a pas oublié les retrouvailles avec le coach français lorsque celui est revenu au stade Vélodrome dans le camp des Gones. Après l’avoir taclé en conférence de presse, il avait été l’un des grands artisans de la victoire de l’OM (2-1) grâce à un doublé. L’un de ses deux plus beaux matchs disputés avec Marseille a reconnu le Réunionnais ce lundi au micro de BFM Marseille Provence. La présence de Rudi Garcia comme adversaire n’y était pas étrangère.

>> OM: ses meilleurs et pires souvenirs, Bielsa, Sampaoli, les supporters… L’interview intégrale de Dimitri Payet

"Les gars, on peut perdre les 12 matchs qu’il y a jusqu'à Lyon, je m’en fous. Mais celui-là, on ne le perdra pas"

"Ça faisait deux mois que je préparais! Depuis que la signature (de Rudi Garcia à l’OL, NDLR) a été officialisée", confirme Dimitri Payet qui avait clairement coché la date sur son calendrier: "Après, attention, il n’y a plus aucune animosité contre le coach. Il a fait de super saisons avec nous. Mais j’étais rentré dans les vestiaires et j’avais dit: 'Les gars, on peut perdre les 12 matchs qu’il y a jusqu'à Lyon, je m’en fous. Mais celui-là, on ne le perdra pas, ce n’est pas possible.' Emmené par un grand Payet, l’OM avait tenu son objectif.

ABr avec BFM Marseille Provence