RMC Sport
Exclusivité

OM: "Ce n’est pas du tout un leader", l'avis tranché de Rami sur Balerdi

placeholder video
Invité de Génération After jeudi sur RMC, Adil Rami est revenu sur les difficultés rencontrées par le défenseur et capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi.

"Un brassard, c’est lourd à porter. Surtout à l’OM." Pour avoir porté le maillot de l’Olympique de Marseille, Adil Rami sait à quel point la pression pèse sur les épaules de Leonardo Balerdi. Une pression que le défenseur central argentin semble avoir du mal parfois à gérer. Il est en tout cas l'une des principales cibles des critiques en raison de sa fébrilité et de son indiscipline qui ont parfois coûté cher à son équipe: "Je considère que c’est un bon défenseur" a jugé Adil Rami, invité de Génération After jeudi sur RMC.

>> "On est aussi des pères de famille": Adil Rami juge De Zerbi "trop dur" avec les joueurs de l’OM

Adil Rami pense que Balerdi est un bon défenseur, mais pas un leader – 11/09
Adil Rami pense que Balerdi est un bon défenseur, mais pas un leader – 11/09
9:40

"Trop d’erreurs techniques"

Mais le champion du monde 2018 estime qu’on attend sans doute beaucoup trop d’un joueur qui n’a pas forcément les épaules suffisamment larges pour porter l’OM: "On lui a donné beaucoup de crédit, une image de leader, de capitaine et de patron de la défense de l’Olympique de Marseille. Moi je le répète, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un patron dans cette équipe de Marseille, en tout cas en défense."

Et Rami de résumer ce qu’est un patron: "Un joueur qui régule sa défense, qui dit à son binôme: 'va au duel je te couvre', qui va crier sur ses numéros 6 ou ses attaquants pour le repli." Tout ce que ne fait pas ou pas assez Leonardo Balerdi? "Sur ce que je vois, ce n’est pas du tout un leader", confirme l’ancien défenseur central qui relève aussi "trop d’erreurs techniques à chaque match."

AB