RMC Sport

OM: cette fois, les Marseillais veulent démarrer fort contre Lille

placeholder video
Auteurs d’entames de matchs souvent médiocres, les joueurs de l’OM, sous pression après deux défaites, espèrent ne pas rater leurs premières minutes contre Lille, au stade Vélodrome, samedi (17h30) lors de la 12e journée de Ligue 1.

"C'est plus compliqué de gagner quand on joue une mi-temps sur deux. C'est pour ça que ça gueule dans le vestiaire." Morgan Sanson sait ce qu’il manque à l’OM pour renouer plus souvent avec la victoire: ne pas passer à côté des 45 premières minutes. Dimanche au Parc des Princes, les Marseillais étaient revenus au vestiaire avec quatre buts dans les valises. Trois jours plus tard, à Monaco, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, Steve Mandanda avait déjà été chercher deux fois le ballon au fond de ses filets avant la pause. Même triste constat à Amiens où l’OM s’est incliné (3-1) au début du mois.

Villas-Boas : "On doit débuter avec plus d’intensité"

"On prend trop de buts en première mi-temps et on "chasse" toujours le jeu, regrette André Villas-Boas qui pointe les "erreurs infantiles" de ses joueurs à Monaco. On doit débuter avec plus d’intensité." Au stade Louis II, cette apathie d'entrée de jeu n'a pas pu au coach marseillais. Les murs du vestiaire olympien ont tremblé: "Le coach nous a bien secoués, confirme Morgan Sanson. Ce n'est pas dans son tempérament mais cela nous a permis de nous remettre en question. On doit tous se remettre en question."

Et démarrer pied au plancher le match contre Lille samedi après-midi au stade Vélodrome. "Si on démarre le match à la 45e, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Il y a une différence de niveau entre les deux mi-temps. On ne pourra pas continuer comme ça mais je n’ai pas de réponse."

Sanson veut "enflammer le match dès le début"

Le milieu de terrain et ses partenaires feraient bien de la trouver samedi car le stade Vélodrome pourrait commencer à gronder. "Le début du match contre Lille va conditionner le soutien des supporters, poursuit Sanson. Ils n’attendent pas une réponse de ma part face au micro mais sur le terrain. On va essayer de répondre présent." Face à un concurrent plus fragile à l’extérieur qu’à domicile, l’occasion est belle d’inverser la tendance. "C’est une équipe assez jeune, peut-être que le premier but sera important. Si on marque les premiers, peut-être n’arriveront-ils pas à réagir. Il faut qu’on enflamme le match dès le début…" Place aux actes.

AB avec FG à Marseille